Collaborateur/trice Marketing et Communication (30 %) - Entrée : 1er janvier 2026 ou selon accord
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :30%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Le Richard Wagner Museum à Tribschen recherche un expert en communication. Rejoignez une équipe créative et dynamique!
Tâches
- Planifiez et mettez en œuvre la communication pour le musée.
- Promouvez les expositions et événements auprès du public.
- Développez des stratégies de communication et gérez les réseaux sociaux.
Compétences
- Formation en communication, marketing ou domaine similaire requise.
- Expérience en gestion de la communication, idéalement dans le secteur culturel.
- Bonnes compétences en communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Pour le musée Richard Wagner à Tribschen, nous recherchons une personne spécialisée et créative, qui aime développer et mettre en œuvre de nouvelles idées de communication. Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Vos tâches
- Vous êtes responsable de la planification annuelle et de la mise en œuvre de la communication (en ligne, hors ligne, sur place).
- Vous faites la promotion des expositions, événements et offres.
- Vous participez activement à la planification de la saison et du programme.
- L'entretien et le développement du site web et des réseaux sociaux (y compris la gestion de la communauté) ainsi que le contrôle de leur succès relèvent de votre responsabilité.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec l'administration de la ville de Lucerne et d'autres partenaires.
- Vous conseillez et soutenez le musée en matière de communication.
- Le développement de stratégies de communication et l'entretien des réseaux font également partie de votre domaine de responsabilité, tout comme la création de supports de communication (presse, newsletter, flyers).
- Vous aidez à l'organisation et à la mise en œuvre des événements, si nécessaire également dans le fonctionnement du musée.
Votre profil
- Vous avez une formation achevée en communication, marketing, médiation culturelle ou une qualification comparable.
- Vous avez de l'expérience en gestion de la communication, idéalement dans le domaine culturel ou dans une institution publique, ainsi qu'une expérience avec les médias et les relations presse.
- Vous maîtrisez les plateformes de médias sociaux et les systèmes de gestion de contenu.
- Vous parlez très bien l'allemand à l'oral et à l'écrit et avez en plus des connaissances en anglais et/ou en français.
- Vous travaillez de manière autonome, fiable et structurée.
- Vous êtes capable de travailler en équipe et avez de bonnes compétences en communication pour collaborer avec des partenaires internes et externes.