Paie et administration RH (h/f/d) 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Burckhardt, Bâle
En tant que membre d'une petite équipe de gestion opérationnelle du personnel, tu prends en charge des tâches administratives, de coordination et d'organisation tout au long du cycle de vie RH. Ton service fiable constitue la base d'un travail RH réussi. Dans notre environnement de travail agile, créatif et collaboratif avec des hiérarchies plates et une communication à égalité, tu trouveras une équipe motivée et des perspectives à long terme.
Paie et administration RH (h/f/d) 100%
Ce que tu apportes :
- Formation commerciale, études complémentaires pertinentes un avantage, par exemple une formation continue en gestion du personnel ou en assurance sociale.
- Au moins 5 ans d'expérience RH dans une PME, avec un focus sur la paie ou l'administration du personnel.
- Très grande affinité avec l'utilisation d'outils numériques tels que les ERP, solutions Cloud-HRIS et MS Excel, la connaissance d'Abacus est un atout majeur.
- Sensibilité aux cadres juridiques du travail, techniques d'assurance sociale et réglementaires ainsi qu'à leur respect.
- Autonomie, fortes compétences en communication et travail d'équipe, sens des responsabilités et orientation service.
- Allemand courant, très bonnes connaissances en français, bonnes connaissances en anglais.
Nous t'offrons :
- Un environnement international et hétérogène avec environ 400 collaborateurs de Genève à Berlin dans une entreprise tournée vers l'avenir.
- Participation directe à la numérisation et à l'automatisation des opérations RH.
- Liberté pour de nouvelles idées et participation.
- Intégration complète par l'équipe.
- Modèles de travail flexibles et temps de travail annuel.
- Bonnes conditions d'emploi, prestations sociales et conciliation des différents domaines de vie.
Voici tes domaines de responsabilité :
- Traitement mensuel des salaires.
- Processus administratifs fluides de l'entrée à la sortie en collaboration avec l'équipe.
- Données personnelles actuelles et correctes dans nos systèmes.
- Clôtures mensuelles et trimestrielles pour la coordination des comptes financiers liés aux salaires et avec les autorités.
- Travaux de fin d'année avec interfaces vers la comptabilité, les systèmes RH et les assurances sociales.
- Personne de contact pour la gestion du temps, suivi des absences prolongées et coordination des processus de gestion de cas.
- Statistiques et reporting RH.
- Participation à l'optimisation des processus et à l'introduction des systèmes RH.
Si tu souhaites en savoir plus, je me réjouis de ton contact.
Burckhardt Architektur AG
M. Christian Hartel
Ton interlocuteur RH
+41 61 338 34 34
www.burckhardt.swiss
M. Christian Hartel
Ton interlocuteur RH
+41 61 338 34 34
www.burckhardt.swiss