Assistant Administratif – Actifs Privés
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Ceux qui choisissent une carrière chez Lombard Odier travaillent pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards de CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 bureaux.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Par l’intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons à nos clients des perspectives d’investissement toujours nouvelles.
Nous recherchons un Assistant Administratif hautement organisé et proactif pour soutenir le Responsable des Actifs Privés et ses collaborateurs directs au sein du département Investment Solutions. Ce rôle est essentiel pour assurer le bon déroulement des opérations quotidiennes en déchargeant l’équipe d’un large éventail de tâches administratives.
Assistant Administratif
Votre rôle :
- Fournir un soutien administratif complet au Responsable des Actifs Privés et à son équipe.
- Gérer les calendriers, planifier les réunions et coordonner les déplacements.
- Préparer et formater des documents, présentations et rapports.
- Gérer les notes de frais et le traitement des factures.
- Organiser les réunions d’équipe, prendre les procès-verbaux et assurer le suivi des actions.
- Maintenir et mettre à jour les bases de données internes et les systèmes de classement.
- Assurer la liaison avec les départements internes et les parties prenantes externes selon les besoins.
- Assister à l’intégration des nouveaux membres de l’équipe et à la coordination des processus internes.
Votre profil :
- Expérience avérée dans un rôle d’assistant administratif ou exécutif, idéalement dans un environnement financier ou d’investissement.
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
- Solides compétences interpersonnelles et capacité à s’adapter à différents styles de travail.
- Haut niveau de discrétion et de professionnalisme.
- Esprit proactif, réactif et orienté solutions.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
- Anglais courant ; le français est un plus.
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont fermement ancrées dans notre manifeste d’entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours professionnels internes grâce à des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité de rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.