Employé(e) administratif(ve) PBL-Administration 50 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Bern
Doyenné des études, Faculté de médecine
Date de début d'emploi : 01 mars 2026 ou selon accord
Temps de travail : 50 % réparti sur quatre jours par semaine
L'emploi est à durée indéterminée
Le doyen des études organise et coordonne les études de médecine humaine et est l'interface centrale avec les enseignants, les étudiants, les cliniques, les instituts et d'autres services universitaires. Nous garantissons la qualité du curriculum et soutenons les enseignants et les étudiants tout au long du cursus. Dans le cadre de la stratégie 2030, nous développons continuellement les processus et les services.
En raison du départ à la retraite imminent de la titulaire actuelle, ce poste est à pourvoir.
Vos principales tâches
- Administration globale du PBL (Problem-Based Learning) dans le Bachelor de médecine humaine (1ère à 3ème année) incluant la planification et la réalisation dans les délais
- Gestion des tuteurs et des pairs-tuteurs : entretien du pool incluant le recrutement/acquisition, la planification des affectations et des salles, la communication ainsi que le suivi
- Organisation des journées de formation des tuteurs PBL incluant invitations, logistique, gestion de la participation, soutien sur place et suivi
- Participation active à la conception des processus administratifs, y compris leur numérisation (gestion des données/listes, modèles, workflows, outils)
- Soutien à l'équipe : assistance flexible à l'équipe Bachelor pour d'autres tâches administratives ainsi que disponibilité pour assumer d'autres tâches en cas de besoin ou de restructuration
Votre profil
- Formation commerciale de 3 ans achevée (ou équivalent) et plusieurs années d'expérience en tant qu'employé(e) administratif(ve) dans une fonction de pivot – idéalement dans un environnement universitaire ou clinique
- Très bonnes connaissances de MS Office ; vous apprenez rapidement de nouveaux programmes/outils et travaillez de manière orientée processus et détails
- Orientation service et client, esprit d'équipe avec une mentalité pratique, grande autonomie et sens de l'organisation, résistance au stress et flexibilité même en période de pointe
- Maîtrise assurée de l'allemand, bonnes connaissances en anglais appréciées
Nous offrons
- Activité variée et responsable dans un environnement académique dynamique avec marge de manœuvre
- Organisation flexible du temps de travail (temps de travail annuel), possibilité de télétravail
- Environnement de travail moderne et équipe motivée
- Conditions d'emploi attractives selon les directives cantonales et universitaires, emplacement central avec bonne connexion aux transports publics
Candidature et contact
Pour toute question, veuillez contacter Mme Michaela Born, cheffe d'équipe Bachelor, michaela.born@unibe.ch.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète jusqu'au 10 décembre 2025 (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes) exclusivement via le portail de candidature en ligne.
Les candidatures par e-mail ou courrier ne pourront pas être prises en compte !