Conducteur·trice de véhicules moteur (B100)
SBB CFF FFS
Region Berne Mittelland (BE/SO/AG)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Region Berne Mittelland (BE/SO/AG)
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant que conducteur·trice de trains de construction, vous contribuez de manière décisive au renouvellement des voies en veillant à ce que les rails et le ballast soient en parfait état.
- Vous réalisez de manière autonome des manoeuvres complexes de trains pouvant atteindre 100 km/h, en les formant et en les séparant pour le voyage.
- De plus, vous concevez et commandez des ordres de circulation dans les délais pour approvisionner les chantiers en matériaux nécessaires, et vous assumez la responsabilité de la sécurité opérationnelle des trains de construction, y compris la vérification de la sécurité des lieux de travail et la rédaction de rapports.
- Sur le chantier, vous pouvez également mettre à profit votre habileté manuelle.
Ce que vous apportez.
- Pour ce travail exigeant, vous êtes consciencieux·se, fiable, capable de travailler en équipe et prêt·e à travailler en équipe de 24 heures.
- Vous êtes physiquement et mentalement résistant·e et pouvez agir de manière consciente et appropriée grâce à votre méthode de travail autonome.
- Vous possédez un permis de conduire BAV de catégorie B100 et avez acquis une expérience pratique en tant que conducteur·trice de trains de construction.
- Un sens des couleurs irréprochable (pas de déficience rouge/vert) ainsi que le permis de conduire de catégorie B sont requis pour ce poste.
- Vous communiquez avec aisance en français (niveau C2) et possedez idéalement de bonnes connaissances en allemand (niveau B1).
À propos de l'entreprise
SBB CFF FFS
SBB CFF FFS
Region Berne Mittelland (BE/SO/AG)
avis
4.0
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.4
- Opportunités de carrière3.4
- Ambiance et conditions de travail3.7
