Direction du département Administration des patients et des résidents 80 - 100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Sous l’égide de la fondation à but non lucratif et non commerciale Siloah, le groupe Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées. Le groupe Siloah est actuellement actif sur cinq sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles.
Sur le site de Gümligen, nous recherchons pour le domaine des finances, à convenir, un(e)
Vos tâches
- Direction et développement du département avec responsabilité du personnel, des processus et de la qualité
- Promotion, coaching et planification des employés
- Sélection et intégration des nouveaux collaborateurs
- Co-responsabilité pour la formation des apprentis et stagiaires
- Optimisation continue des processus et des interfaces avec les soins, la médecine, les finances et l’informatique
- Assurer l’enregistrement correct des prestations, la facturation des prestations et la facturation
- Responsabilité des cas spéciaux (patients payant eux-mêmes, facturation des assurances, honoraires médicaux)
- Gestion et contrôle des conventions tarifaires ainsi que des données de base dans le système ERP Navision
- Support professionnel pour l’accueil / admission des patients
- Traitement des contestations de factures et clarifications avec les patients, médecins et assurances
- Participation à des projets pour le développement et la numérisation des processus administratifs
Votre profil
- Formation commerciale ou économique achevée
- Formation continue dans le domaine de la santé (par ex. employé(e) administratif(ve) en santé, HF, CAS) un atout
- Expérience professionnelle et de direction de plusieurs années dans l’administration des patients ou des résidents
- Connaissances approfondies du système tarifaire et des processus administratifs dans le domaine de la santé
- Grande affinité informatique, idéalement expérience avec Navision
- Personnalité orientée service, structurée et capable de prendre des décisions
Vos avantages
- Fonction de direction avec marge de manœuvre dans un environnement interdisciplinaire passionnant
- Domaine d’activité intéressant dans une entreprise polyvalente avec une infrastructure moderne
- Nous soutenons nos collaborateurs du groupe Siloah dans leur développement professionnel.
- Le groupe Siloah offre des conditions de travail favorables à la famille, par exemple avec une crèche propre à des conditions avantageuses pour le personnel.
Votre personne de contact
Roger Auderset, CFO, est à votre disposition au téléphone 031 958 12 72.