Travailleur social / Conseiller jeunesse et famille 60 - 80%
Kanton Zürich
Andelfingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 janvier 2026
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Andelfingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Centre Breitenstein à Andelfingen, un acteur clé de l'aide sociale. Contribuez à un environnement de travail enrichissant et solidaire.
Tâches
- Effectuer des mesures de protection de l'enfance en droit civil.
- Conseiller familles, enfants et adolescents sur divers sujets.
- Collaborer étroitement avec les autorités et institutions locales.
Compétences
- Diplôme en travail social d'une haute école suisse.
- Empathie pour les situations de vie difficiles.
- Compétences en communication orale et écrite.
Est-ce utile ?
L’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle de la Direction de l’éducation fournit, commande, dirige et coordonne les offres d’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que d’orientation professionnelle. Le Centre Breitenstein fait partie de l’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle et est soutenu et cofinancé par les communes du district d’Andelfingen.
Le Centre Breitenstein à Andelfingen offre des services sociaux dans les domaines de la protection de l’enfance et de l’adulte, de l’aide personnelle, du conseil et de la prévention pour la population du district d’Andelfingen. L’offre s’adresse aux familles, aux jeunes et aux enfants ainsi qu’aux adultes ayant des besoins spécifiques, des difficultés sociales et/ou des problèmes de dépendance.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès le 1er juin 2026 un collègue engagé pour le département de conseil jeunesse et famille.
Quelles tâches vous attendent ?
En tant que tuteur ou tutrice, vous menez des mesures civiles de protection de l’enfance et conseillez les familles, les enfants et les jeunes selon leurs mandats. Les conseils couvrent un large éventail de thèmes liés à l’organisation familiale, à l’éducation, à la séparation et au divorce, aux questions de responsabilité parentale et aux questions de protection de l’enfance. Une bonne et étroite collaboration avec les autorités, les écoles, les institutions et les services spécialisés est très importante.
Qu’apportez-vous ?
- Formation dans une haute école spécialisée suisse en travail social
- Expérience dans l’aide à la jeunesse et à la famille ainsi que dans le travail social légal
- Formation complémentaire optionnelle en conseil systémique et orienté solutions
- Empathie pour les personnes en situations de vie particulières
- Compétences de présentation assurées
- Bonne expression orale et écrite
Que pouvez-vous attendre de nous ?
Nous offrons une activité responsable et intéressante avec de la place pour une organisation autonome du travail et un lieu de travail directement à la gare d’Andelfingen, accessible depuis Zurich HB en 40 minutes. Nous vous proposons une introduction et un coaching par le chef de département supérieur. L’échange professionnel collégial, la supervision et les possibilités de formation continue vous aident à vous développer professionnellement.
Si vous aimez travailler avec des enfants, des jeunes et des familles, appréciez à la fois l’autonomie et le travail d’équipe et recherchez une activité variée et stimulante, nous nous réjouissons de votre candidature en ligne. Le directeur du centre Christoph Willisegger (tél. 43 258 46 21) se tient volontiers à votre disposition pour toute question.
www.ajb.zh.ch