Hitachi Energy AG
Zurich, Zurich, Switzerland;Madrid, Madrid, Spain;Glasgow, Scotland, United Kingdom;Lodz, Lodz, Poland;Ludvika, Ludvika, Sweden;Mannheim, Baden-Württemberg, Germany;Remote - Île-de-France, France;Remote – Scotland, United Kingdom;Remote - England, United Kingdom;Remote - Milano, Italy;Massy, Île-de-France, France
Hier
Responsable Marketing Régional - Europe (h/f/d)
- Date de publication :25 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich, Zurich, Switzerland;Madrid, Madrid, Spain;Glasgow, Scotland, United Kingdom;Lodz, Lodz, Poland;Ludvika, Ludvika, Sweden;Mannheim, Baden-Württemberg, Germany;Remote - Île-de-France, France;Remote – Scotland, United Kingdom;Remote - England, United Kingdom;Remote - Milano, Italy;Massy, Île-de-France, France
À propos de cette offre
L'opportunité
Hitachi Energy est un leader technologique mondial qui fait progresser un avenir énergétique durable pour tous. Nous recherchons actuellement un Responsable Marketing Régional pour l'Europe. Il sera responsable de stimuler la croissance dans la région par le biais d'activités marketing. Il soutiendra, planifiera et mettra en œuvre des initiatives stratégiques de marketing et d'engagement client, en concevant des programmes marketing qui répondent aux objectifs commerciaux régionaux tout en s'alignant sur la stratégie globale de Hitachi Energy. Ce poste nécessite une collaboration étroite et un alignement avec les unités commerciales et les organisations de vente locales pour exécuter des activités marketing qui stimulent les ventes et augmentent la part de marché. Le Responsable Marketing Régional relève directement du Responsable du Développement du Marché Régional, et fonctionnellement du Marketing Corporate.
Vos responsabilités
- Être un pont stratégique entre les organisations de vente des pays, les communications et les relations gouvernementales, et les équipes marketing pour s'aligner sur les priorités et objectifs stratégiques
- Cartographier et comprendre les parcours décisionnels des clients locaux pour développer des plans promotionnels afin d'améliorer l'engagement client, la génération de leads et le positionnement de l'entreprise.
- Soutenir la définition et la mise en œuvre de la stratégie régionale en :
- Analysant les marchés en exploitant les plateformes d'intelligence économique de l'entreprise et d'autres sources pertinentes pour identifier les opportunités commerciales, déterminer les exigences des clients et informer les stratégies de segments de croissance.
- Surveillant et analysant les activités des concurrents
- Travaillant en coordination avec les opérations de vente régionales, le marketing et les ventes mondiaux et les fonctions pertinentes pour fournir des informations basées sur les données pour la planification stratégique
- Développant et maintenant des bases de données et des tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés du marché et les indicateurs de performance
- Communiquant les résultats et recommandations à travers des présentations, graphiques et tableaux clairs et concis
- Localiser les propositions de valeur globales et les stratégies marketing segmentées pour les segments de marché pertinents afin de répondre aux besoins des clients régionaux
- Planifier et développer des programmes marketing stratégiques pour générer des leads qualifiés et augmenter les ventes conformément aux stratégies de croissance régionales (marketing basé sur les comptes, campagnes de nurturing automatisées, développement de contenu marketing (blogs, livres blancs, publicités, etc.), et autres programmes promotionnels à fort impact. Réaliser le plan marketing régional en collaboration avec l'équipe marketing globale et les responsables des ventes régionaux en mettant l'accent sur une croissance rentable des affaires
- Être le point de contact régional pour les campagnes et plateformes marketing globales (Eloqua, applications digitales, etc.), en travaillant étroitement avec les communications digitales.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe événements pour aligner les messages, objectifs et KPIs des événements stratégiques (salons, conférences, événements clients) dans la région, en collaborant avec des équipes transversales et inter-entreprises
- Conduire des rapports basés sur les métriques à travers la région pour démontrer le ROI marketing des dépenses
- Analyser la performance des campagnes marketing pour soutenir l'amélioration annuelle des dépenses, l'ajustement en temps réel des campagnes, et fournir des insights détaillés sur l'intérêt des clients/prospects
- Être responsable des KPIs annuels pour mesurer la performance et relier les activités au pipeline
- Concevoir et diriger avec les entreprises régionales les parcours clients régionaux qui garantissent que les bonnes personnes sont ciblées, au bon moment, avec les bons messages
Votre profil
- Diplôme B.A./B.S. et minimum de 5 ans d'expérience en marketing stratégique, marketing produit, développement commercial dans un environnement B2B (segment technique, industriel ou énergie/électrique préféré)
- Solides compétences analytiques avec la capacité d'interpréter des données complexes et d'en tirer des insights exploitables.
- Maîtrise des outils et logiciels d'analyse de données (par ex., Excel, Power BI, Python).
- Excellentes compétences en communication et présentation.
- Capacité à travailler en collaboration avec des équipes transversales
- Expérience en gestion directe de projets – de la planification à la livraison – de campagnes marketing et d'initiatives de génération de demande
- Expérience en métriques marketing, ROI et reporting
- Compréhension de base de la génération de leads et de l'automatisation marketing (de préférence avec Eloqua) et SFDC
- Maîtrise courante de l'anglais, écrit et parlé, autres langues un plus
- Disponibilité à voyager pour des missions professionnelles
- Flexibilité avec expérience démontrée en conduite et gestion des communications de changement
- Solides compétences en gestion de projet, priorisation et organisation avec une attention exceptionnelle aux détails et capacité à faire avancer les projets de manière autonome dans un environnement dynamique
- Excellentes compétences en gestion des relations avec les partenaires internes et externes à tous les niveaux
- Passion pour l'innovation et l'apport d'idées nouvelles
Plus sur nous
Vous effectuerez un travail enrichissant, au sein d'une équipe dynamique, passionnée et collaborative, engagée dans l'innovation et l'amélioration continue
Vous serez stimulé, encouragé et soutenu pour grandir – nous sommes fiers d'offrir de fortes opportunités d'apprentissage et de développement
Nous offrons un environnement qui favorise la collaboration, la connexion et la diversité de pensée
Notre culture est unique : Venez comme vous êtes et apportez vos attributs uniques, votre passion et votre dynamisme à Hitachi Energy, contribuant à faire de nous "le lieu où il faut être" et à notre mission d'avancer vers un avenir énergétique durable pour tous
Travail flexible, y compris des opportunités de travail hybride/télétravail
Un package de rémunération et d'avantages compétitif