Mandataire professionnel - 60-90% | Tutelle administrative Innerschwyz (Goldau/Seewen) | dès maintenant ou sur accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire une différence avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Mise en œuvre de mesures de protection de l’enfant et de l’adulte selon le CC sur mandat de la KESB
- Conseil ainsi qu’accompagnement/représentation de personnes individuelles et de familles dans le cadre de mesures de protection de l’adulte
- Conseil et accompagnement/représentation des parents, enfants et adolescents dans le cadre de mesures de protection de l’enfant
- Gestion des revenus et des patrimoines des clientes et clients
- Respect des droits légaux et représentation des clients dans les affaires juridiques, administratives et financières
- Collaboration interdisciplinaire avec les autorités, tiers et institutions
Particularités
- Les premières étapes pour la mise en œuvre des recommandations KOKES de 2021 ont déjà été entreprises. Cela comprend l’adaptation du nombre de cas ainsi que l’engagement d’un collaborateur spécialisé dans le domaine juridique.
Ce qui vous caractérise
- Diplôme en travail social (FH/HFS) ou formation comparable, mais les personnes avec un background juridique sont également les bienvenues
- CAS "Gestion de mandat en protection de l’enfant et de l’adulte" terminé est un avantage
- Aisance dans l’expression orale et écrite
- Grand degré d’autonomie, d’initiative personnelle et de conscience de la qualité
- Pensée analytique, orientée ressources et solutions
- Grande résistance au stress et empathie envers les personnes en situation de vie difficile
- Bonnes connaissances informatiques (MS-Office, KLIB un avantage), permis de conduire cat. B
- Compétences sociales, esprit d’équipe, flexibilité et engagement
- Idéalement, vous avez également de l’expérience dans le travail social légal et des connaissances juridiques dans le domaine des assurances sociales
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Recevez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50% et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec de très bonnes prestations et plans optionnels pour des cotisations d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des rabais attractifs sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’offres sportives et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Judith Schelbert, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Vous avez des questions concernant le poste ? Lucia Giansanti, cheffe des tutelles administratives, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 14 96 ou Abetare Balaj, cheffe de service, au +41 41 819 14 07.