Zurich
Il y a 9 heures
Poste de doctorant en toxicologie 100%
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
À propos de cette offre
Poste de doctorant en toxicologie
100%, Zurich, durée déterminée
Le Laboratoire de toxicologie recherche un doctorant en toxicologie avec un focus sur l'élucidation du rôle de la bioactivation chimique via la biotransformation microbienne intestinale pour la santé humaine.
Notre laboratoire fait partie du Département des sciences de la santé et de la technologie de l'ETH. Nous nous efforçons de comprendre les mécanismes biochimiques et cellulaires régissant les propriétés bioactives des substances chimiques, afin de promouvoir la santé humaine ainsi que la sécurité des produits chimiques et des médicaments. Les chercheurs développent et appliquent des approches chimiques quantitatives, in vitro et computationnelles pour résoudre des problèmes en toxicologie.
Plus d'informations sur le groupe de recherche sont disponibles sur le site du Laboratoire de toxicologie
Contexte du projet
Une opportunité est disponible pour se concentrer sur l'élucidation du rôle du microbiome intestinal en tant que site de biotransformation chimique et ses impacts sur les réponses de l'hôte. Le travail impliquera des aspects de microbiologie, bioanalyse chimique, bioinformatique et toxicologie in vitro pour faire progresser l'évaluation des risques de nouvelle génération sans animaux.
Description du poste
Ce poste de doctorant se concentrera sur la quantification des produits de biotransformation microbienne et l'évaluation de leurs effets toxicologiques potentiels chez l'humain. Il combine donc analyses en laboratoire humide et analyses computationnelles. Le candidat retenu sera co-encadré par le Dr Georg Aichinger, qui dirige le groupe en toxicocinétique prédictive, et la Prof. Shana Sturla, responsable du laboratoire.
Profil
Le candidat retenu devra posséder, ou s'attendre à obtenir avant le début, un MSc ou équivalent en chimie, toxicologie, sciences pharmaceutiques, sciences alimentaires, microbiologie ou discipline étroitement liée. De bonnes compétences en communication écrite et orale en anglais sont nécessaires. La personne doit avoir un esprit autonome, de bonnes qualités de leadership et une solide expérience pratique pertinente en laboratoire. Des compétences en bioinformatique sont un plus, mais peuvent être développées durant le doctorat. Les étudiants excellant en recherche sur le métabolisme microbien, les aspects quantitatifs de la toxicologie ou sujets connexes sont particulièrement encouragés à postuler.
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Doctorat entièrement financé au sein d'une communauté de recherche diverse, inclusive et collaborative qui valorise l'innovation.
- Formation approfondie en recherche toxicologique et interdisciplinaire avec les méthodologies les plus récentes.
- Encadrement et mentorat dédiés pour la croissance académique et professionnelle tout au long de votre parcours doctoral.
- Opportunités de développer des projets alignés avec vos intérêts et de développer des compétences en leadership, notamment en encadrant des étudiants chercheurs.
- Possibilités de participer à des conférences et d'améliorer vos compétences pour préparer votre future carrière.
Nous valorisons la diversité et la durabilité
Curieux ? Nous aussi.
Nous attendons avec impatience votre candidature en ligne accompagnée des documents suivants :
- une lettre de motivation décrivant votre expérience de recherche, vos objectifs scientifiques et professionnels/de carrière, et indiquant une date de début idéale pour le candidat.
- relevés de notes/liste des cours suivis ou en cours, y compris les notes.
- le CV incluant les coordonnées de 3 référents. Ne pas inclure de lettres de recommandation avec la candidature — elles pourront être demandées ultérieurement.
Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par email ou courrier postal ne seront pas prises en compte. La date de début du projet est dès que possible et les candidatures seront examinées au fur et à mesure jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Plus d'informations sur le Laboratoire de toxicologie de l'ETH sont disponibles sur notre site web . Les questions concernant le poste doivent être adressées au Dr Georg Aichinger, georg.aichingerhest.ethz.ch (pas de candidatures).
Nous tenons à préciser que la présélection est effectuée par les recruteurs responsables et non par intelligence artificielle.