VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Il y a 13 heures
Coordinateur de Contenu Produit (Vans EMEA)
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Résumé de l'emploi
VANS recherche un Coordonnateur de Contenu Produit à Stabio.
Tâches
- Identifier et gérer les besoins en contenu produit.
- Définir la stratégie de contenu pour les canaux numériques.
- Superviser les relations avec les agences externes.
Compétences
- Expérience en marketing digital ou e-commerce requise.
- Compétences en gestion de projet et organisation.
- Maîtrise de l'anglais, d'autres langues un atout.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
VANS recherche un(e) Coordinateur(trice) de Contenu Produit exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe Marketing Direct au Consommateur basée à Stabio, en Suisse.
Vans® est la société originale de chaussures de sport d'action, ancrée dans l'authenticité et la créativité. Fondée en 1966, nous avons prospéré grâce à un héritage d'impact sur notre grande communauté à travers quatre piliers : les sports d'action, la musique, l'art et la culture urbaine.
Parlons du Rôle
En tant que Coordinateur(trice) de Contenu Produit, vous êtes responsable de l'identification des besoins en contenu produit et de l'exécution des projets sur tous les sites web VANS EMEA et les partenaires grossistes 2P. Vous contribuerez à la définition et à l'exécution du processus Go-To-Market pour les images produits régionales, les textes, les traductions et les caractéristiques techniques dans le but final de communiquer le produit de manière à renforcer l'équité de la marque, expliquer efficacement les détails et susciter le désir. Vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs équipes internes, telles que UX, achat et marketing digital, ainsi qu'avec des parties prenantes externes en lien avec le contenu produit e-commerce.
Comment Vous Ferez la Différence
Vous y parviendrez en :
Définissant et en assumant la stratégie de contenu produit pour les places de marché digitales en alignement avec les plans saisonniers Go-To-Market, en anticipant les besoins en contenu et en identifiant les opportunités d'innovation.
Fixant les jalons, les échéances et la direction stratégique pour les canaux e-commerce propriétaires et partenaires, en assurant une exécution dans les délais, une alignement interfonctionnel et le respect des directives de la marque.
Gérant le budget global du contenu, en assurant une allocation efficace des ressources et un retour sur investissement maximal.
Supervisant les relations avec les agences externes, photographes, rédacteurs, traducteurs et fournisseurs technologiques pour fournir un contenu de haute qualité et conforme à la marque.
Encourageant l'adoption des outils d'IA et GenAI pour la génération, la traduction et l'optimisation du contenu, en menant des projets pilotes et en étendant les initiatives réussies.
Explorant les opportunités et pilotant l'exécution pour exploiter le contenu digital à travers d'autres points de contact consommateurs (par exemple en magasin, contenu de campagnes médias payants, matériel RP, etc.).
Surveillant les indicateurs de performance, analysant les données et veillant à ce que tout le contenu respecte les meilleures pratiques UX et SEO tout en étant optimisé pour plusieurs plateformes et marchés.
Compétences pour Réussir
Préférence pour quelques années d'expérience dans un rôle de contenu digital, e-commerce ou marketing digital
Solides compétences en gestion de projet et organisation
Maîtrise de l'anglais. Toute autre langue serait un plus.
Excellente maîtrise d'Excel et PowerPoint
Expérience avec des outils d'analyse de contenu
Expérience avec SFCC, Cloudinary
Excellente capacité à respecter des délais serrés et souci du détail
Passion pour la marque Vans, la communication produit et l'UX
Proactif(ve), curieux(se), humble, avide d'apprendre, adaptable aux changements, esprit d'équipe
Ce que Cela Vous Apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d'une marque lifestyle iconique dans une organisation multi-marques et multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être
Une carte de réduction de 50% sur toutes les marques VF
Des espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements reliant les gens aux styles de vie qu'ils chérissent à travers notre famille de marques iconiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur http://vfc.com
Libre d'Être, Inclusion & Appartenance
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos associés, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
#prêtàpostuler
R-20251010-0023