Gamprin-Bendern
Le mois dernier
Comptable 50-80%
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Lieu de travail :Gamprin-Bendern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe Corporate-Functions pour un rôle clé. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérez la comptabilité financière pour plusieurs sociétés.
- Élaborez des états financiers mensuels et trimestriels fiables.
- Assurez-vous de la qualité des données et de la conformité légale.
Compétences
- Formation en finance avec expérience en comptabilité exigée.
- Maîtrise des normes OR et PGR pour les clôtures.
- Compétences avancées en Excel et Microsoft 365.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Tu renforces notre équipe Corporate Functions (Finance, RH, Juridique & Conformité) et veilles à ce que nos comptes soient justes – des créanciers/débiteurs aux clôtures mensuelles jusqu’aux rapports pertinents pour la direction générale & le conseil d’administration. Notre modèle d’affaires – réception digitale, services allégés & automatisation pour plus de 75 établissements (dont 25 en propre) – apporte beaucoup de variété et des voies de décision courtes. Nous décidons clairement et simplement et mettons en œuvre rapidement, brisons aussi consciemment les conventions lorsque cela apporte plus d’avantages à nos clients et partenaires. Avec passion, nous menons à bien, travaillons en partenariat sur un pied d’égalité et nous concentrons sur ce qui compte vraiment.
Ta mission chez nous :
- Tu gères de manière autonome la comptabilité financière pour les sociétés qui te sont attribuées selon le CO et le PGR.
- Tu établis les clôtures mensuelles et trimestrielles et assures une haute qualité des données.
- Tu assumes la responsabilité des clôtures individuelles selon le droit suisse, autrichien et liechtensteinois et participes activement à la consolidation.
- Tu es responsable de la comptabilité clients et veilles à des processus fluides dans les paiements.
- Tu effectues de manière fiable les rapprochements bancaires, de caisse et d’interfaces.
- Tu gères la comptabilité simplifiée des immobilisations et tiens soigneusement à jour le tableau des immobilisations.
- Tu établis les rapprochements TVA et prépares les déclarations fiscales.
- Tu crées des analyses et rapports pertinents pour la direction et le conseil d’administration.
- Tu identifies et réalises des améliorations dans les processus et systèmes, notamment dans les domaines de la digitalisation, de l’automatisation et du SCI.
- Tu agis en tant que personne de contact compétente pour l’organe de révision.
Tes qualités qui nous enthousiasment :
- Tu disposes d’une formation commerciale de base avec une formation complémentaire en finance et comptabilité (par ex. employé(e) de commerce en comptabilité, FA finance et comptabilité ou une qualification comparable).
- Tu as plusieurs années d’expérience en comptabilité financière – idéalement dans un environnement PME ou dans la gestion de plusieurs sociétés.
- Tu maîtrises le CO et/ou le PGR et as de l’expérience dans les clôtures, déclarations TVA et déclarations fiscales.
- Tu es à l’aise avec Excel et Microsoft 365 - une expérience avec abacus est un avantage.
- Tu travailles de manière structurée, ouverte et fiable et convaincs par une forte mentalité pratique.
- Tu as d’excellentes connaissances en allemand ; d’autres langues sont un atout.
Parce que donner est aussi important que recevoir :
- Tarif attractif pour les employés et Family& Friends - offre-toi une petite pause pour toi ou avec tes proches
- Réduction exclusive chez plus de 150 partenaires attractifs via Swibeco
- Utilisation gratuite de nos offres fit&well - reste en bonne santé et détendu, directement chez nous
- Boissons gratuites illimitées – eau, thé et café sont à ta disposition à tout moment.
- La fidélité paie : nous te récompensons avec des primes de recrutement et d’ancienneté
- Possibilités individuelles de formation et de développement - nous te soutenons pour développer tes talents
Postule maintenant - nous avons hâte de te rencontrer !
Ressources Humaines
b_smart services
Téléphone :+423 222 78 19