Kanton Zürich
Zürich
Hier
Administrateur/trice de base de données, Support applicatif 80%
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Administrateur/trice de base de données, Support applicatif 80%COMPÉTENT ET PENSÉE EN RÉSEAU
L’Office de la formation secondaire et professionnelle (MBA) est le centre de compétence et de services pour la formation professionnelle, les gymnases, la formation professionnelle supérieure et la formation continue dans le canton de Zurich. Nous soutenons et supervisons les écoles secondaires, les écoles professionnelles, les fournisseurs d’années préparatoires professionnelles et les entreprises formatrices.
Le Digital Service Center Sek II fournit dans ce contexte des services pour soutenir les processus administratifs et pédagogico-didactiques pour environ 60'000 utilisatrices et utilisateurs dans plus de 40 écoles cantonales. Nous recherchons immédiatement ou selon accord un/e collaborateur/trice dans le domaine Application Service en tant qu’adjoint/e administrateur/trice de base de données et support applicatif à 80%. Le poste est initialement limité jusqu’au 31 mai 2031, avec possibilité de prolongation.
Votre domaine d’activité
Délégation du responsable technique des applications dans les tâches suivantes :
- Analyse et priorisation des demandes liées à l’application, basées sur les processus métier et documentation correspondante
- Création de scripts et rapports
- Mise en œuvre des directives de protection des données, de sécurité informatique et d’architecture dans le domaine de responsabilité
- Garantie de l’organisation d’urgence (à court et long terme dans le développement des processus)
- Coordination et création de rapports sur les activités dans le cadre de la plateforme responsable
- Coordination des problèmes de 3e niveau avec les fournisseurs
- Vérification de tous les changements quant à leur impact sur les niveaux de service
- Co-responsabilité des tests du point de vue technique (pour les plateformes d’un point de vue global)
- Traitement des tickets de support de 2e niveau pour l’ensemble de l’application
- Création et mise à jour des documentations
Votre profil
- Formation en informatique ou informatique de gestion HF, FH ou formation équivalente avec au moins 2 ans d’expérience professionnelle.
- Connaissances en bases de données : familiarité avec les structures et la gestion des bases de données, souvent SQL Server. Le fonctionnement des jointures, procédures, fonctions est connu
- Crystal Reports : expertise dans l’utilisation de Crystal Reports pour la conception et le développement de rapports, ou connaissances équivalentes et volonté d’acquérir cette expertise.
- Connaissances en PowerQuery ou PowerBI
- Capacités analytiques : aptitude à analyser des données et à identifier des tendances et des modèles, pensée en réseau
- Capacité à communiquer clairement avec différents intervenants en allemand
- Connaissance des processus dans l’enseignement secondaire II un atout
Notre offre
Vous intéressez-vous à une activité au service de l’économie, de l’éducation et de la jeunesse ? Alors une activité stimulante, variée et autonome vous attend dans une équipe motivée. Nous vous offrons des conditions d’engagement modernes ainsi qu’un lieu de travail proche de la gare centrale de Zurich. Pour de plus amples informations sur cette tâche passionnante et porteuse de sens, veuillez contacter Mirjam Lehmann, cheffe d’équipe, tél. 043 259 78 02.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures d’agences de placement et les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sous www.zh.ch/mba.