Assistant(e) médical(e) 100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Siloah-Verbund, fondation à but non lucratif, offre des soins intégrés.
Tâches
- Assurer la prise en charge et surveillance des patients en urgence.
- Réaliser des analyses de laboratoire pour les services Siloah.
- Assister lors de diverses procédures médicales et administratives.
Compétences
- Diplôme en tant que médecin assistant EFZ requis.
- Flexibilité et capacité à travailler de manière autonome.
- Compétences en travail d'équipe et sens du service.
Est-ce utile ?
Sous l’égide de la fondation Siloah, à but non lucratif et d’utilité publique, le groupe Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées. Le groupe Siloah est actuellement actif sur cinq sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles et informatiques.
Sur le site de Gümligen, nous recherchons pour notre cabinet médical de maison & cabinet d’urgence, dès maintenant ou à convenir, un(e)
Vos tâches
- Vous êtes responsable de la prise en charge ainsi que de la surveillance des patientes et patients dans le cabinet d’urgence. Vous travaillez en étroite collaboration directe avec l’équipe médicale
- Vous effectuez des analyses de laboratoire pour l’ensemble de Siloah (stationnaire et ambulatoire)
- Vous soutenez l’équipe lors des examens radiologiques, ECG, spirométries et prélèvements sanguins
- Vous assistez lors des ponctions lombaires, des changements de cystofix et des interventions de petite chirurgie
- Vous êtes responsable du triage et de la prise de rendez-vous de nos patients
- Vous êtes responsable de l’administration, de la correspondance et de la facturation des prestations
Votre profil
- Vous disposez d’une formation d’assistant(e) médical(e) diplômé(e) ES
- Vous êtes flexible, travaillez de manière autonome et fiable
- Une grande résistance au stress ainsi qu’un bon esprit d’équipe comptent parmi vos points forts
- Vous avez une pensée orientée service et un haut degré de responsabilité personnelle
- Vous avez une bonne capacité d’assimilation rapide
- Nous souhaitons une personnalité amicale, motivée et engagée
Vos avantages
- Activité responsable dans un environnement interdisciplinaire passionnant
- Domaine d’activité intéressant dans une entreprise polyvalente avec une infrastructure moderne
- Soutien dans le développement professionnel
- Conditions de travail favorables à la famille
- Crèche d’entreprise à des conditions avantageuses pour les collaborateurs
Votre personne de contact
Maria Rana, co-responsable de l’assistance médicale, se tient à votre disposition au numéro de téléphone 031 958 11 04.