Responsable du bureau d'accueil et admissions de la maternité (12554-AD-102-2025)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Administration
Responsable du bureau d'accueil et admissions de la maternité
Le Service de la gestion administrative des patients recherche, pour compléter son équipe, un-e responsable du bureau d’accueil et admissions de la maternité à un taux de 80% à 100%, dès le 1er février 2026 ou à convenir.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
La Direction de la gestion administrative des patients assure l’accueil et l’admission des patient-e-s à leur arrivée à l’hôpital. Elle gère également la facturation des prestations fournies, le codage médical et les relations avec les assurances.
L’Unité accueil et admissions regroupe une centaine de personnes réparties sur cinq sites : le bâtiment hospitalier principal, les urgences, la maternité, l’hôpital de l’enfant et les bâtiments externes. Le bureau de la maternité, situé sur la Cité hospitalière du CHUV, est ouvert 7j/7 et 24h/24 et compte 17 collaborateur-trice-s.
Mission
- Vous êtes garant-e de l’accueil des patient-e-s et des visiteurs ainsi que de la qualité des données administratives, essentielles à la prise en charge clinique et à la facturation
- Vous encadrez les collaborateur-trice-s de votre bureau ainsi que les chargé-e-s d’intégration
- Vous gérez et développez les procédures de travail ainsi que les projets liés à votre secteur
- Vous assurez le rôle de référent-e métier « accueil et admissions » pour les services cliniques de la maternité
- Vous assurez la suppléance des autres responsables de bureau d’accueil et admissions.
Profil
- Vous êtes au bénéfice d’un CFC dans un domaine administratif, avec au moins 10 ans d’expérience professionnelle, dont 4 ans minimum dans un secteur d’accueil hôtelier ou de la santé
- Vous avez une expérience confirmée en encadrement d’équipe
- Vous disposez de compétences avérées en organisation et gestion de processus
- Vous êtes capable de formaliser, suivre et faire respecter des procédures métiers
- Vous maîtrisez une langue étrangère et la planification d’horaires complexes.
💰 Selon profil, la classe salariale sera comprise entre les niveaux 8 et 9.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Veronica Combe, responsable de l'unité accueil admissions au 021 314 57 17.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.