Zurich
Hier
Chargé de la relation client (CDD 18 mois)
- Date de publication :07 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Pictet Asset Services, spécialisé en services de garde, recherche un Client Relationship Officer.
Tâches
- Support principal pour les gestionnaires d'actifs indépendants.
- Traitement des demandes téléphoniques et écrites au quotidien.
- Gestion de l'ouverture et de la fermeture des relations clients.
Compétences
- Formation bancaire et 2-3 ans d'expérience en secteur bancaire.
- Maîtrise des programmes MS Office et compétences en langues.
- Capacité à travailler de manière autonome et sens du service client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Votre équipe
Pictet Asset Services fournit des services de conservation, des services de fonds et des solutions de trading pour les gestionnaires d'actifs externes, les gestionnaires de fonds et les clients institutionnels. Nous gérons chaque aspect de la chaîne de valeur des services d'actifs et notre gamme de solutions sur mesure comprend des analyses à valeur ajoutée, un soutien à la stratégie de trading et des interfaces numériques frontales conçues pour offrir une expérience client inégalée.
En tant que Chargé de la relation client dans notre bureau de Zurich, vous travaillerez dans l'équipe de la Suisse alémanique et serez le point d'entrée pour toutes les demandes opérationnelles de notre Business Developer et de nos clients.
Vous apporterez vos compétences en communication, votre capacité à travailler de manière autonome et vos excellentes compétences interpersonnelles à une équipe orientée service qui appréciera votre motivation, vos normes de qualité élevées et votre pensée en réseau. Vos compétences organisationnelles et votre approche réfléchie de votre travail vous permettront de garder une vue d'ensemble même dans des situations mouvementées. Vous utiliserez votre sens des responsabilités, votre attitude agréable et votre excellent sens du client pour soutenir l'équipe et nos clients externes.
Votre rôle
Vos responsabilités incluent les points suivants :
• Contact principal/soutien pour les gestionnaires d'actifs indépendants dans le domaine opérationnel en étroite collaboration avec le CRM Senior responsable
• Gestion autonome des demandes téléphoniques et écrites des gestionnaires d'actifs indépendants dans le cadre des activités quotidiennes
• Soutien au développement des relations clients existantes et dans le processus d'intégration de nouveaux clients
• Réception et traitement des ordres de change et des paiements
• Tenue de divers dossiers administratifs (par ex. actions d'entreprise, introductions en bourse, etc.)
• Ouverture, maintien et clôture des relations avec les gestionnaires d'actifs indépendants
• Soutien à l'ouverture de comptes, à la gestion des dossiers en attente et à la gestion documentaire
• Gestion et mise à jour de notre outil CRM
• Réunions clients et support
• Correspondance avec les gestionnaires d'actifs indépendants et les clients finaux
Votre profil
• Apprentissage bancaire achevé ou formation équivalente, complété par un minimum de 2-3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur bancaire.
• Une expérience préalable avec des gestionnaires d'actifs indépendants ou des clients internationaux est un atout majeur
• Maîtrise des programmes MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
• Niveau natif en allemand et bonnes compétences en anglais, la maîtrise du français serait un plus
• Fiable et résistant, avec un fort sens des responsabilités, capacité à mener à bien les tâches et à gérer plusieurs tâches simultanément
• Capacité à s'intégrer rapidement dans une équipe
• Sens aigu de l'initiative et autonomie
• Apprécie le contact client
• Excellentes compétences interpersonnelles
Note
Diversité & Inclusion
Pictet est un employeur garantissant l'égalité des chances et s'engage à créer un environnement diversifié. Nous respectons toutes les personnes et cherchons à les inclure sur le lieu de travail.