Analyste financier senior (h/f/d) 80-100%
BDO Schweiz
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Senior Finance Business Analyst à Zürich. Une opportunité passionnante dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Soutenir le management en contrôlant, analysant et planifiant.
- Gérer des projets variés et des tâches ad hoc au sein de l'équipe.
- Assurer la gestion de la trésorerie et collaborer avec les banques.
Compétences
- Diplôme en gestion ou comptabilité, 3-8 ans d'expérience requise.
- Excellentes compétences en SAP, notamment FI/CO.
- Compétences analytiques et capacité à communiquer des concepts complexes.
Est-ce utile ?
Analyste financier senior (h/f/d) 80-100%
Zurich
Services de gestion
n.V.
VOTRE PROCHAINE ÉTAPE DE CARRIÈRE CHEZ BDO
En tant qu'analyste financier senior, vous soutenez l'équipe de direction financière dans diverses tâches et projets et rapportez directement au CFO. De plus, vous agissez en tant que trésorier de BDO AG. Si vous avez une passion pour la finance & le contrôle de gestion et que vous souhaitez travailler dans une entreprise où la fiabilité et le respect mutuel sont importants, alors vous êtes au bon endroit chez nous.
CE QUE VOUS FEREZ
- Soutien aux responsables F&C dans les domaines du contrôle, des analyses, des prévisions & de la planification
- Réalisation de projets et de tâches ad hoc
- Soutien aux responsables des modules SAP dans la maintenance et le développement des systèmes
- Gestion des activités de trésorerie telles que la gestion de la trésorerie et de la liquidité, interaction avec les banques
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Diplôme en gestion d'entreprise / comptabilité ou formation équivalente
- 3 à 8 ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine financier
- Bonne connaissance des Swiss GAAP FER, bonnes compétences en comptabilité
- Très bonnes connaissances SAP dans les modules FI / CO, autres modules un avantage
- Forte affinité informatique et intérêt pour le développement des systèmes
- Motivation pour faire évoluer l'organisation et gérer le changement
- Compétences analytiques et conceptuelles et capacité à comprendre et communiquer des contextes complexes
- Joie de s'investir avec flexibilité et engagement dans différents sujets et de développer des solutions
- Allemand courant, français et anglais avancés
CE QUE NOUS OFFRONS
- Domaine d'activité varié et large avec potentiel de développement vers un poste de direction
- En plus d'un large éventail de tâches, nous vous offrons beaucoup de flexibilité, de marge de manœuvre et de responsabilité personnelle
- Soutien à votre carrière professionnelle chez BDO, à la fois "on-the-job" et par des formations continues
- Organisation flexible du temps de travail dans le cadre des exigences de l'entreprise (temps de travail annuel)
- De nombreux autres avantages - comme le choix entre 5, 6 ou 7 semaines de vacances - sont disponibles sur notre page carrière
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.