Professionnel*le de la prise en charge / Reconversion 40 - 90%
BSZ Stiftung
Einsiedeln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :40 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Einsiedeln
Résumé de l'emploi
La BSZ Stiftung aide les personnes en situation de handicap. Rejoignez une équipe engagée et bienveillante.
Tâches
- Accompagner le quotidien de personnes avec des besoins spécifiques.
- Soutenir les activités de vie quotidienne et d'intégration sociale.
- Développer des relations et favoriser l'épanouissement personnel.
Compétences
- Expérience ou intérêt dans le secteur social, formation souhaitée.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Empathie et sens de l'écoute des besoins des résidents.
Est-ce utile ?
La fondation BSZ intègre des apprenants et des adultes ayant besoin de soutien dans l'économie et la société. Elle propose des postes de travail et de formation dans divers domaines professionnels ainsi que des logements et accompagne sur le marché du travail primaire. La fondation emploie plus de 1000 personnes à plusieurs endroits dans le canton de Schwyz.
Professionnel*le de la prise en charge / Reconversion 40 - 90%
Aimez-vous vous engager pour les gens ? Aimez-vous travailler de manière autonome, précise et structurée ? Souhaitez-vous travailler dans un environnement porteur de sens ? Alors vous êtes au bon endroit !
Ce que vous pouvez accomplir
- Accompagnement de la vie holistique de personnes ayant des déficiences cognitives, physiques et psychiques.
- Prise en charge et soutien d'une hygiène corporelle individuelle et professionnelle.
- Permettre la participation des résidents aux tâches quotidiennes telles que la gestion du ménage, l'organisation des loisirs et des vacances.
- Responsabilité pour la promotion des relations ainsi que de leur développement individuel.
- Élargissement de vos compétences dans la collaboration interdisciplinaire ainsi que dans le travail avec les personnes référentes.
Ce que vous apportez
- Joie de travailler avec des résidents ayant des besoins de soutien variés dans différentes situations de vie.
- Personnalité autonome, résiliente et empathique, aimant travailler en équipe.
- Idéalement une formation achevée en tant que professionnel*le de la prise en charge, expérience professionnelle dans l'accompagnement de personnes ayant besoin de soutien ou un intérêt accru pour le secteur social.
- Motivé à prendre des quarts de matin, de soir et de week-end.
- Personnalité flexible, humoristique et orientée vers les solutions.
Votre candidature
Souhaitez-vous faire quelque chose de significatif avec nous dans un environnement moderne et porteur de sens ? C'est notre plus grande motivation. Jetez un œil à nos avantages pour les employés cela en vaut vraiment la peine. Nous attendons votre candidature avec impatience.
Intéressé ?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Larissa Merk, responsable du département logement, téléphone : 055 418 92 52 ou Ursi Ryser, partenaire RH, téléphone : 055 418 92 50.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Larissa Merk, responsable du département logement, téléphone : 055 418 92 52 ou Ursi Ryser, partenaire RH, téléphone : 055 418 92 50.