Opfikon
Il y a 2 mois
Chefs de projet commercial (h/f)
- Date de publication :16 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Implenia, leader suisse en construction et immobilier, recherche un nouveau talent.
Tâches
- Assurer la gestion financière des projets de construction.
- Contrôler les budgets et la planification des flux de trésorerie.
- Collaborer avec les équipes techniques et la comptabilité.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en gestion de projets.
- Excellentes compétences en SAP et MS Office.
- Négociation et communication efficaces.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
En tant que prestataire suisse leader dans le domaine de la construction et de l'immobilier, Implenia développe, réalise et gère des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. De plus, Implenia propose dans d'autres marchés des projets de construction de tunnels et d'infrastructures associées. L'entreprise regroupe le savoir-faire de services de conseil, de développement, de planification et d'exécution hautement qualifiés sous un même toit, formant ainsi un prestataire intégré, multinational et leader dans le domaine de la construction et de l'immobilier, employant environ 9'000 collaborateurs à travers l'Europe. Plus d'informations sur implenia.com .
Pour notre département financier au sein de la division « Buildings », nous recherchons un nouveau chef de projet commercial (h/f). Votre lieu de travail sera notre siège principal « Connect » à Opfikon ainsi que le chantier.
En tant que chef de projet commercial, vous vous assurez que les projets dont vous avez la charge sont gérés correctement sur le plan commercial. Cela signifie que vous êtes responsable de la gestion correcte des coûts de construction en étroite collaboration avec le chef de projet (technique) et garantissez que l'évaluation du projet et la planification des flux de trésorerie sont correctes.
Ce que vous ferez
- Vérification des contrats concernant la facturation et les paiements, les garanties bancaires, les assurances, les modifications, les réclamations et autres questions financières et administratives
- Contrôle des factures clients et gestion des créances : prise de mesures appropriées en cas de non-paiement
- Facturation interne et externe des prestations
- Surveillance, vérification et approbation des factures fournisseurs et sous-traitants
- Élaboration de la planification de la liquidité / prévision de trésorerie
- Élaboration des prévisions ainsi que des activités de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle,
- Participation aux discussions sur les provisions
- Participation aux avenants du maître d'ouvrage concernant les aspects commerciaux
- Assurer que les contrats sont signés avant le début des travaux
- Validation des budgets de projet lors de la phase d'offre et au démarrage du projet
- Interface avec la comptabilité financière et le contrôle de gestion
- Développement de la gestion commerciale de projet et participation à des projets internes
Ce que vous apportez
- Formation commerciale (université/haute école spécialisée ou autres formations continues) avec un flair technique ou expérience en gestion de projets de construction ou formation technique avec formation commerciale complémentaire appropriée
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans la gestion de projets ou dans l'industrie de la construction
- Bonnes connaissances de SAP et MS Office
- Esprit d'équipe avec un grand sens des responsabilités, persévérance et capacité à s'imposer
- Mode de travail autonome, structuré et orienté résultats
- Personnalité pratique / communicative, sens de la négociation
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais
Ce que nous vous offrons
- Un environnement de travail multiculturel avec la chance de contribuer à un avenir vivable
- Des technologies de pointe et un lieu de travail moderne dans une entreprise durable
- Une entreprise qui valorise les talents et la formation continue de ses collaborateurs
- La sécurité d'un groupe financièrement sain, diversifié et solidement ancré en Suisse
- Une sélection intéressante d'avantages :
- 5 semaines de vacances et 9 jours ponts payés
- une caisse de pension interne avec un très bon taux de couverture et 3 niveaux de cotisation
- de nombreuses réductions chez des fournisseurs renommés de produits et services
Pourquoi nos collaborateurs aiment travailler chez nous, ils vous le disent eux-mêmes dans la vidéo suivante : https://youtu.be/wtuhlIfjJq8
Ce poste pourrait-il vous intéresser ? Si oui, postulez dès aujourd'hui via cette annonce ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Chez Implenia, nous valorisons et vivons la diversité. Notre processus de recrutement est donc axé sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
*Nous demandons aux recruteurs de ne pas soumettre de CV non sollicités. Toutes les soumissions ne seront pas prises en compte et ne constituent aucune obligation.
Des questions ?
Martina Popovic, Talent Acquisition Partner Division Buildings, répond volontiers à vos questions par e-mail : martina.popovic@implenia.com
À propos de l'entreprise
Opfikon
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière3.8
- Ambiance et conditions de travail4.0