Chercheur principal/Gestionnaire de fonds – Mandat
LLB (Schweiz) AG
Vaduz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaduz
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Vaduz en tant que Senior Researcher. Profitez d'un environnement dynamique avec des opportunités de croissance.
Tâches
- Assurez une gestion complète des clients sur divers services financiers.
- Gérez des mandats institutionnels complexes et des fonds d'investissement.
- Effectuez des analyses de fonds et proposez des recommandations d'investissement.
Compétences
- Diplôme en finance avec plusieurs années d'expérience dans le secteur.
- Compétences en gestion de relation avec les clients institutionnels.
- Maîtrise des outils financiers comme Avaloq, Bloomberg et Excel.
Est-ce utile ?
Chercheur principal/Gestionnaire de fonds – Mandat
80-100% ◆ Vaduz ◆ h / f / d
Votre rôle :
- Prise en charge globale des clients sur toutes les classes d'actifs et services, premier interlocuteur des clients suivis pour les questions financières et de portefeuille pertinentes, y compris la participation aux comités d'investissement
- Suivi et gestion de mandats institutionnels exigeants de gestion de patrimoine et de fonds
- Réalisation d'analyses quantitatives et qualitatives des fonds pour l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et la documentation des propositions d'investissement et de réallocation en étroite collaboration avec les comités compétents, le trading et les services de fonds.
- Sélection des gestionnaires pour les mandats de fonds spécialisés institutionnels et gestion des relations associées
- Mise en place et gestion opérationnelle de structures de couverture par classe d'actions ainsi que surveillance des couvertures de change et des classes d'actions
Votre formation et expérience :
- Études économiques avec spécialisation en banque et finance ou apprentissage bancaire avec plusieurs années d'expérience en finance et gestion de patrimoine
- Expérience de longue date dans la collaboration avec des clients institutionnels et des sociétés de fonds
- Au moins une de ces formations complémentaires : CFA, CIIA, CAIA, CEFA
- Connaissances approfondies en informatique concernant les logiciels bancaires (de préférence : Avaloq) et Bloomberg/Excel
Votre manière de travailler :
- Vous aimez prendre des responsabilités et mener à bien des sujets et projets
- De plus, vous convainquez par votre compétence et voyez au-delà de l’évidence
- Vous prenez l’initiative de manière proactive et relevez les nouveaux défis avec détermination et engagement
- Vous appréciez le travail en équipe autant que le travail autonome et responsable
Votre équipe :
La petite équipe engagée travaille en partenariat et se réjouit d’aborder avec vous les défis à venir.
Votre perspective chez nous :
Value made in Liechtenstein – avec plus de 30 collaborateurs, nous sommes le plus grand centre d’investissement au Liechtenstein. Nous sommes spécialisés dans l’allocation d’actifs ainsi que la gestion de fonds et de portefeuilles pour clients institutionnels et privés. De plus, nous soutenons le groupe LLB avec des recherches notamment sur les actions, obligations et fonds tiers. Cet environnement hautement professionnel vous offre des perspectives uniques !
Vous êtes partant ?
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur nous en tant qu’employeur et Laura Romano (+423 236 88 90) de l’équipe RH se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Postulez maintenant en ligne