Responsable des Insights Consommateurs & Acheteurs - EMEA
VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Résumé de l'emploi
VF Corporation recherche un Consumer & Shopper Insights Manager - EMEA.
Tâches
- Gérer l'agenda des insights consommateurs et acheteurs pour l'EMEA.
- Collaborer avec les équipes de marque pour optimiser la commercialisation.
- Développer des communications claires sur les résultats de recherche.
Compétences
- Expérience en recherche de marché et analyse de données requise.
- Maîtrise des outils d'analyse de données et de recherche.
- Compétences en gestion de projet et en résolution de problèmes.
Est-ce utile ?
VF Corporation recherche un Responsable des Insights Consommateurs & Acheteurs - EMEA pour rejoindre notre équipe CSI / Stratégie EMEA basée à Stabio, en Suisse.
Parlons du rôle !
En tant que Responsable CSI EMEA, vous serez chargé de gérer et de livrer l’agenda des insights marché, consommateurs et acheteurs pour l’activité VF en EMEA, en travaillant à travers plusieurs marques et marchés de la région. Vous aurez un impact direct sur la qualité des décisions commerciales prises par les marques ainsi que sur l’efficacité et l’efficience de leur exécution sur le terrain.
Nous attendons de vous que vous obteniez des résultats tout en remplissant les aspects suivants du rôle de Responsable des Insights Consommateurs & Acheteurs – EMEA (responsabilités principales) :
Fournir une vision et gérer le plan CI de 1 à 2 marques principales du portefeuille VF en EMEA
Collaborer avec les équipes de marque pour identifier les lacunes d’apprentissage et les opportunités afin d’informer et de stimuler le succès de la commercialisation sur le terrain (c’est-à-dire les données / recherches consommateurs informant les tactiques de mise sur le marché à travers le marketing de marque, le merchandising et l’expérience retail / marketplace)
Exécuter le plan CI pour répondre aux questions commerciales et informer la prise de décision en temps utile
Travailler en étroite collaboration avec les partenaires externes de données et de recherche pour exécuter les recherches sans faille et favoriser des relations de travail à valeur ajoutée
Développer des communications claires et percutantes des résultats / conclusions de recherche et des implications commerciales actionnables
Gérer le budget CSI pour maximiser les ressources et les investissements pour l’entreprise
Soutenir le développement et l’intégration de nouvelles capacités et meilleures pratiques CSI
Identifier et explorer de nouveaux outils, sources de données et partenariats externes pouvant aider à optimiser et augmenter la boîte à outils CSI existante
Aider à piloter et recommander de nouvelles capacités pouvant faire progresser et accroître l’impact du CSI dans l’entreprise
Aider à construire des cas d’usage et intégrer de nouvelles capacités au sein de l’EMEA
Contribuer à la construction et à la diffusion des connaissances consommateurs, acheteurs et marché à travers les marques de la région
Identifier et activer les opportunités de réappliquer les apprentissages à travers les marques
Collaborer avec d’autres équipes de données et d’insights dans la région (c’est-à-dire Market Intelligence, Marketing Analytics, Data Analytics, etc.) pour croiser différentes sources de données / insights afin d’enrichir les apprentissages et perspectives autour de questions spécifiques de marque / business
Exploiter les données et capacités des partenaires externes sociaux / digitaux et e-com pour répondre à l’agenda d’apprentissage
Collaborer avec les homologues CSI globaux pour faire avancer la fonction et les plans CI de marque
Exploiter les insights globaux et contribuer à les activer avec les équipes de marque dans la région
Partager les insights EMEA pertinents avec les équipes CSI / marque globales pour informer les stratégies globales de marque et le GTM annuel
Aider à évaluer et recommander l’adoption des outils / capacités CSI globaux dans la région
Compétences pour réussir
Nous recherchons une personne avec les compétences, aptitudes et expériences suivantes :
Compétences techniques / maîtrise de la recherche de marché et de l’analyse de données
Maîtrise de tous les aspects des services de recherche de marché primaire / consommateur (Quantitatif et Qualitatif) c’est-à-dire compréhension approfondie du comportement consommateur, développement et mesure de performance des médias et communications marketing, qualification et optimisation produit / assortiment, insights acheteurs, expérience client retail en ligne et hors ligne, cartographie du parcours consommateur, etc.
Maîtrise de la gestion, analyse et reporting des données secondaires marché / ventes / panels, par ex. Nielsen, Circana
Expérience de travail avec des plateformes de recherche en libre-service / tableaux de bord et manipulation et analyse de données sous Excel
Connaissance pratique des outils analytiques, par ex. Google Analytics, plateformes d’écoute sociale, etc.
Capacité à collecter, analyser et présenter des données et insights de manière claire et percutante
Compétences comportementales et de leadership
Orienté résultats (c’est-à-dire fiable, se pousse et pousse les autres à atteindre les résultats)
Planification (c’est-à-dire évaluer précisément les projets / tâches, fixer des objectifs réalistes, décomposer le travail en étapes de processus, évaluer les résultats)
Sens des affaires (c’est-à-dire conscient et comprend comment les stratégies et tactiques fonctionnent sur le marché)
Gestion des processus (c’est-à-dire trouver le processus pour accomplir les tâches efficacement et efficacement)
Résolution créative de problèmes (c’est-à-dire décomposer un problème pour le comprendre, générer des idées et proposer des solutions nouvelles mais actionnables pour résoudre un problème / question commerciale, agilité pour identifier des solutions de recherche / analyse)
Relations entre pairs (c’est-à-dire favoriser la collaboration, trouver rapidement un terrain d’entente et résoudre les problèmes pour le bien de tous)
Esprit de croissance (c’est-à-dire agilité d’apprentissage et auto-développement, curiosité)
Expérience
Nombreuses années d’expérience en recherche de marché acquises côté client et/ou en agence de recherche / conseil
Expertise pratique dans le travail avec des ensembles de données et insights divers allant des sources Qualitatives aux Quantitatives et expérience avérée dans l’application de méthodologies de recherche et de test innovantes incluant l’utilisation de l’IA/GenAI et des outils digitaux
Capacité démontrée à générer et déployer des insights basés sur les consommateurs et les données avec impact pour informer les décisions commerciales
Expérience pertinente dans l’industrie : CPG, Beauté, Vêtements & Chaussures et/ou marques Retail
Diplôme universitaire / école de commerce, par ex. Administration des affaires, Marketing, Recherche de marché, Sciences sociales, Économie, Statistiques
Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements reliant les personnes aux styles de vie qu’elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d’être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C’est notre raison d’être. C’est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d’être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C’est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l’énergie et l’engagement de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d’avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l’intégrité nous guident dans ce que nous faisons
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d’une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques, multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Des espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d’être, Inclusion & Diversité
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d’appartenance basée sur le respect, la connexion, l’ouverture et l’authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d’apporter leur authenticité au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
R-20251007-0021