Fairmont Grand Hôtel Geneva
Orient Express Palazzo Dona Giovannelli, Venice, Italy
Il y a 9 heures
Assistant Gouvernant
- Date de publication :08 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Orient Express Palazzo Dona Giovannelli, Venice, Italy
Résumé de l'emploi
Orient Express, artisan du voyage depuis 1883, offre une expérience luxueuse. Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement prestigieux.
Tâches
- Assister le responsable de l'entretien dans les opérations quotidiennes.
- Former et superviser le personnel de nettoyage pour maintenir l'excellence.
- Évaluer et assurer la propreté des chambres et espaces publics.
Compétences
- Expérience en entretien dans un hôtel de luxe, idéalement en pré-ouverture.
- Compétences en communication en italien et en anglais exigées.
- Attention méticuleuse aux détails et sens du service client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
À propos d'Orient Express
Artisan du voyage depuis 1883, Orient Express sublime l'art du voyage avec ses trains de luxe, hôtels et yachts à voile. La marque vient de lancer son premier hôtel, Orient Express La Minerva, à Rome – suivi par Orient Express Venezia au Palazzo Donà Giovannelli en 2026. L'expérience se poursuit avec le lancement récent du train La Dolce Vita Orient Express, suivi par Orient Express Corinthian en 2026, le premier de deux yachts à voile Orient Express, et enfin, le retour du train L’Orient Express sur les rails. Depuis 2022, Orient Express fait partie de la collection phare des marques de luxe du groupe Accor, avec un héritage centenaire dans les secteurs de l'hôtellerie et de la gastronomie. En 2024, Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique pour accélérer le développement d'Orient Express. Suivez le voyage sur @orientexpress sur Instagram ou visitez le site web à www.orient-express.com.
À propos d'Orient Express Venezia au Palazzo Donà Giovannelli
Orient Express ouvrira son deuxième hôtel en Italie dans un lieu exceptionnel à Venise. L'architecte et décoratrice d'intérieur Aline Amar d’Amman, avec son studio Culture in Architecture, a été chargée de concevoir et décorer l'espace.
Venise, autrefois porte d'entrée vers Constantinople et arrêt mythique du légendaire train Orient Express – qui a ouvert ses portes en 1919 avec l'achèvement du tunnel du Simplon reliant la Suisse à l'Italie – sera le lieu du deuxième hôtel Orient Express, prévu pour une ouverture en 2026.
L'Assistant Gouvernant Exécutif soutient le Gouvernant Exécutif dans la supervision des opérations quotidiennes du département de l'entretien ménager. Ce rôle est crucial pour garantir des normes de propreté, de satisfaction client et d'efficacité opérationnelle constamment élevées dans tout l'hôtel. L'Assistant Gouvernant Exécutif assure la supervision directe, l'orientation et la formation des femmes de chambre et du porteur d'entretien, aide à organiser les tâches quotidiennes, effectue des inspections et veille à ce que toutes les chambres et espaces publics répondent aux standards de luxe de l'hôtel. Ce poste agit comme un lien clé entre l'équipe de première ligne et la direction du département.
Responsabilités clés :
Soutien opérationnel & supervision :
- Aider le Gouvernant Exécutif à attribuer les tâches quotidiennes et la répartition des chambres aux femmes de chambre et au porteur d'entretien.
- Effectuer des inspections approfondies des chambres, des espaces publics et des zones en coulisses (ex. : offices, couloirs) pour garantir que toutes les normes de propreté, d'entretien et de préparation sont systématiquement respectées.
- Surveiller les mises à jour du statut des chambres, prioriser les demandes spécifiques (ex. : arrivées VIP, chambres urgentes, arrivées anticipées) et assurer la préparation des chambres en temps voulu.
- Gérer les demandes, plaintes et questions des clients, en assurant une résolution rapide et professionnelle, en escaladant les problèmes complexes au Gouvernant Exécutif si nécessaire.
- Assurer la bonne gestion, l'enregistrement et le suivi de tous les objets perdus.
- Veiller à ce que les clients bénéficient des expériences détaillées dans les procédures opérationnelles standard (SOP) de la marque, les SOP locales d'Orient Express ainsi que les standards Leading Quality Assurance (LQA) et Forbes Five Star, et viser à atteindre les objectifs fixés par la direction.
- Analyser et répondre aux retours clients pour garantir leur satisfaction. S'engager continuellement à améliorer la qualité des produits, services et performances des membres de l'équipe.
Coordination départementale et gestion d'équipe :
- Fournir une supervision directe, un coaching et un soutien aux femmes de chambre et au porteur d'entretien, favorisant un environnement de travail positif et productif.
- Aider à la formation sur le terrain des nouveaux membres de l'équipe, en veillant à ce qu'ils comprennent les standards, procédures et protocoles de sécurité de l'hôtel.
- Aider à surveiller la performance du personnel, fournir des retours constructifs et contribuer aux évaluations de performance selon les directives.
- Renforcer le respect des politiques départementales, des normes d'apparence et des procédures de sécurité.
- Communiquer efficacement avec la réception concernant la disponibilité des chambres, les demandes des clients et les arrivées VIP.
- Coordonner étroitement avec le département technique pour les demandes de maintenance et le suivi des réparations dans les chambres et espaces publics.
Inventaire & contrôle qualité :
- Surveiller et gérer les niveaux d'inventaire du linge, des produits de nettoyage et des articles d'accueil, en aidant à la commande et à la rotation des stocks pour assurer une utilisation efficace et éviter les ruptures.
- Superviser la propreté et l'organisation des zones de stockage du service d'entretien, des offices et des chariots.
- Aider à la mise en œuvre et au suivi des plannings de nettoyage en profondeur des chambres et des espaces publics.
- Au moins 3-4 ans d'expérience progressive dans les opérations d'entretien ménager, avec un minimum de 1-2 ans dans un rôle de supervision au sein d'un hôtel de luxe (5 étoiles).
- Une expérience en pré-ouverture d'hôtel est préférée.
- Excellentes compétences en communication avec une maîtrise de l'italien et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Grande attention aux détails et sens aigu de la propreté et de la présentation.
- Capacité avérée à diriger, motiver et former une équipe diversifiée.
- Familiarité avec divers équipements de nettoyage, fournitures, techniques de nettoyage appropriées et utilisation des produits chimiques.
- Orientation exceptionnelle vers le service client avec un désir sincère de créer des expériences mémorables.
- Joueur d'équipe proactif, curieux et collaboratif avec une approche bienveillante envers les collègues et les clients.
- Capacité à garder son calme et à travailler objectivement dans des situations stressantes et sous pression.
- Professionnalisme démontré dans toutes les interactions avec les clients et les employés.
- Assurance médicale, intégrant la Convention Collective Nationale et étendue à la famille
Ticket Restaurant
Congés annuels
Programme ALL - Heartist® : carte d'avantages employés offrant des tarifs réduits dans tous les établissements ACCOR et chez les partenaires dans le monde entier.
Apprentissage & développement : opportunité de développer vos talents et d'évoluer au sein de votre établissement et à travers le monde !
Notre engagement en faveur de la diversité & de l'inclusion : nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, recruter et promouvoir des talents diversifiés.