Stiftung für die Inter-Community School
Zumikon
Hier
Responsable des Aménagements d'Accès au Soutien à l'Apprentissage – Collège (100 %, h/f/d)
- Date de publication :09 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zumikon
Résumé de l'emploi
L’Inter-Community School Zurich (ICS) est une communauté accueillante. Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante dans un environnement inspirant.
Tâches
- Gérer les aménagements d'accès pour les élèves en difficulté.
- Collaborer avec les enseignants pour soutenir l'apprentissage inclusif.
- Organiser le Learning Support Assessment Center avec rigueur.
Compétences
- Expérience dans un environnement scolaire, idéalement à Zurich.
- Compétences organisationnelles solides et utilisation d'outils numériques.
- Excellentes compétences interpersonnelles et empathie.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
À propos de l'ICS
À l'Inter-Community School Zurich (ICS), nous sommes plus qu'une école – nous sommes une communauté où chacun se sent le bienvenu.
Depuis plus de six décennies, l'ICS est fière d'offrir une éducation de premier ordre en tant que plus ancienne école internationale de Suisse et école leader du programme IB.
Situés à seulement 10 km de la vieille ville de Zurich, dans le village pittoresque de Zumikon, nous sommes entourés par la nature tout en étant proches du cœur de la ville.
Nous croyons en la création d'un environnement où élèves et personnel peuvent s'épanouir, grandir et atteindre leur plein potentiel.
Votre rôle
Nous recherchons un Responsable des Aménagements d'Accès au Soutien à l'Apprentissage très organisé et centré sur l'élève pour rejoindre notre collège (classes 6 à 10), pour l'année scolaire 2026-2027. Il s'agit d'un rôle opérationnel et relationnel clé qui garantit que les élèves ayant droit à des aménagements d'évaluation y ont accès de manière cohérente et confiante.
Ce poste à temps plein de niveau Assistant d'Enseignement est idéal pour une personne calme sous pression, proactive et passionnée par le soutien aux environnements d'apprentissage inclusifs.
Le rôle centralise et gère tous les aménagements d'accès, dirige le Centre d'Évaluation du Soutien à l'Apprentissage et collabore étroitement avec les enseignants de soutien et les enseignants de matières.
Ce qui fait de vous notre candidat idéal
- Expérience solide de travail avec des élèves dans un environnement scolaire ou jeunesse
- Compréhension des besoins d'apprentissage courants (par ex., dyslexie, TDAH, difficultés de fonctionnement exécutif)
- Familiarité avec les Aménagements d'Accès et les pratiques d'évaluation inclusives
- Excellentes compétences organisationnelles avec la capacité de gérer plusieurs plannings avec précision
- Confiance dans l'utilisation d'outils numériques (Excel, Google Sheets) pour suivre les informations et les flux de travail
- Excellentes compétences interpersonnelles pour communiquer efficacement avec les élèves, les enseignants et les familles
- Patient, flexible, empathique et axé sur les relations
- Esprit inclusif en accord avec les valeurs de l'ICS
- Résider dans la région de Zurich est un atout
- Maîtrise de l'anglais ; l'allemand ou d'autres langues sont un avantage
Ce que nous vous offrons : conditions & avantages
● Un contrat d'Assistant d'Enseignement à long terme.
● Des contributions attrayantes à la retraite et des avantages sociaux.
● Un environnement de travail international, ouvert et bienveillant.
● Des opportunités de formation et une allocation dédiée au développement professionnel.
● Un rôle significatif contribuant directement à la réussite des élèves et de notre communauté.
Nos valeurs
À l'ICS, nous sommes Humble, Accueillants, Engagés, Résilients. Nous travaillons en équipes agiles et tournées vers la croissance qui transforment les idées en impacts significatifs avec les élèves au centre.
Prochaines étapes
Si cette opportunité vous parle, veuillez soumettre votre candidature en PDF (lettre de motivation, CV et références) via notre portail carrière, ou à : Jenny Kollmann, HR Talent Attraction.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature !