Hier
Analyste, Développeur ou Développeuse fullstack - 100%
- Date de publication :03 novembre 2025
 - Taux d'activité :100%
 - Type de contrat :Durée indéterminée
 - Lieu de travail :Carouge
 
Résumé de l'emploi
Rejoignez les Hôpitaux Universitaires de Genève en tant qu'Analyste, Développeur ou Développeuse fullstack. Profitez d'un environnement dynamique avec des projets innovants.
Tâches
- Développer des solutions pour intégrer les données patients en imagerie.
 - Concevoir des API pour l'importation et la consultation d'images médicales.
 - Assurer la sécurité et la qualité des systèmes d'information hospitaliers.
 
Compétences
- Titulaire d'un Bachelor ou équivalent, avec expérience en développement fullstack.
 - Maîtrise des technologies Java/J2EE et des bases de données SQL.
 - Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement exigeant.
 
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Analyste, Développeur ou Développeuse fullstack - 100%
- Temps complet
 - Type de contrat HUG: CDD
 - Département: Direction de la transformation numérique et de l'IA
 
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici.
La Direction de la transformation numérique et de l'IA (DTN-IA) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DTN-IA gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes.
La DTN-IA crée un dossier patient intégré à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnels et professionnelles de santé et leurs directions transverses. Par ailleurs, la DTN-IA intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques.
Le métier de la DTN-IA est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'Institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants.
Description du poste
Rejoignez le domaine médico-technique du Service des applications de la DTN-IA, qui englobe le plateau technologique utilisé dans le domaine médical visant au diagnostic ou au traitement des maladies. La mission principale consiste à récupérer les données des patients et patientes collectées par ces systèmes spécialisés et à les intégrer de manière fluide et sécurisé dans le dossier patient informatisé (DPI). L’équipe est organisée en trois secteurs : les laboratoires, l’imagerie médicale et les progiciels médicaux.
Vous renforcez le secteur dédié à l’imagerie médicale, composé de cinq spécialistes du développement, et vous contribuez activement à la conception de solutions robustes et évolutives. Vous travaillez dans un cadre agile, inspiré de la méthodologie Scrum, tout en tenant compte des contraintes spécifiques au milieu hospitalier, qui exigent parfois une grande réactivité et une capacité d’adaptation aux priorités changeantes.
En collaborant étroitement avec les ingénieurs et ingénieures de l’équipe, vous participez à divers projets, notamment en développant des API permettant l’importation et la consultation des images médicales, ainsi que des solutions de visualisation mobile. Vous contribuez également à des projets intégrant l’intelligence artificielle pour l’aide à la réalisation et à l’analyse des examens d’imagerie. En parallèle, vous participez à l’évolution de l’architecture en assurant la mise en place des outils pour améliorer le suivi de la quantité et la qualité des données.
Vous rédigez les cahiers des charges techniques en traduisant les besoins fonctionnels en spécifications détaillées. Vous développez les solutions applicatives, aussi bien en front-end qu’en back-end, en vous appuyant sur des technologies modernes et une architecture microservices.
Vous veillez à la sécurité des systèmes, en gardant à l’esprit l’impact direct de votre travail sur les patients et les patientes. Vous challengez les solutions proposées et vous collaborez avec les parties prenantes pour identifier les adaptations les plus pertinentes. Vous assurez la mise à jour de la documentation technique et vous vous appuyez sur votre sens de la synthèse et votre pragmatisme pour respecter les délais impartis.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un Bachelor, d’un Brevet fédéral en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent, et vous justifiez d’une première expérience dans une fonction de développement fullstack. Une expérience dans les systèmes d'information hospitaliers constitue un atout considérable.
Grâce à votre première expérience, vous êtes à l’aise avec les technologies Java/J2EE et vous connaissez également OAuth2, Hibernate et les bases de données SQL (PostgreSQL).
Vous avez déjà réalisé des tests unitaires et d’intégration avec Junit5 et Mockito. Vous utilisez les outils de collaboration tels que Git, JIRA et Confluence, ainsi que les outils de construction Maven et Docker.
Une expérience avec les standards médicaux, tels que DICOM, HL7 ou FHIR, représente un avantage considérable, car elle permet de garantir l’interopérabilité et la conformité aux exigences spécifiques du domaine de la santé.
Une expérience dans la conception, le développement et l’intégration de pipelines d’intelligence artificielle (apprentissage, validation, inférence) dans des workflows cliniques ou de recherche représente un atout.
Vous faites preuve d’organisation, d’un bon sens relationnel et d’autonomie dans la recherche de solutions. Vous adoptez une approche calme et réfléchie face aux enjeux techniques et humains. Vous savez prendre du recul, tirer parti des retours d’expérience et faire preuve d’initiative pour relever les défis dans un environnement exigeant et de haute technicité.
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : à convenir
 - Nombre de postes : 1
 - Taux d’activité : 100%
 - Classe de fonction : 17
 - Contrat : CDD de 12 mois
 - Délai de candidature : 17.11.2025
 - Demande de renseignements : M. R. Brèches, responsable domaine médicotechnique au sein de la DTN-IA, E-Mail schreiben
 
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.