Responsable AMM Droit 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Responsable AMM Droit 80 - 100%
Dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites.
Le domaine Qualification pour les demandeurs d’emploi (QuS) organise, en collaboration avec des partenaires externes, une offre de mesures du marché du travail (AMM) adaptée aux besoins du marché du travail. Celles-ci soutiennent la réintégration des personnes sans emploi sur le marché du travail.
Nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord un soutien compétent pour cette fonction passionnante.
Vos tâches :
- examen juridique, évaluation et attribution des procédures d’approvisionnement et d’attribution pour les AMM ainsi que responsabilité de la gestion des contrats
- conseil et soutien dans toutes les questions juridiques liées aux AMM
- traitement autonome des cas, y compris la préparation des bases de décision, le traitement des oppositions, des plaintes et des clarifications juridiques
- collaboration à la mise en place, au fonctionnement et au développement du système de gestion des risques et du contrôle interne (IKS) pour les AMM
- élaboration, mise à jour et mise en œuvre des bases juridiques, des modèles et des documentations
- collaboration interdisciplinaire avec des services juridiques internes et externes
Votre profil :
- diplôme universitaire en droit, idéalement avec une spécialisation en droit économique ou droit administratif
- plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine juridique (au moins 2 ans), de préférence en droit public, en approvisionnement ou en droit des assurances sociales
- allemand écrit et parlé impeccable, adapté au destinataire, ainsi que très bonnes compétences en informatique
- fortes capacités analytiques, conceptuelles et organisationnelles
- grande compétence communicative, esprit d’équipe et rapidité de compréhension
- résistance au stress, flexibilité, sens de la qualité et intérêt pour les thèmes de la formation et du marché du travail
Nous offrons :
- activité porteuse de sens, intéressante et exigeante avec une grande autonomie
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- lieu de travail à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich
Avons-nous suscité votre intérêt ? Corinne Joder, cheffe du service juridique, se tient volontiers à votre disposition dès le 5 janvier 2026 au 043 259 46 83 ou corinne.joder@vd.zh.ch pour de plus amples informations.
L’administration sera fermée du 21 décembre 2025 au 2 janvier 2026, le processus de recrutement débutera immédiatement après.
Nous nous réjouissons de votre candidature ! Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.
Dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites.
Le domaine Qualification pour les demandeurs d’emploi (QuS) organise, en collaboration avec des partenaires externes, une offre de mesures du marché du travail (AMM) adaptée aux besoins du marché du travail. Celles-ci soutiennent la réintégration des personnes sans emploi sur le marché du travail.
Nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord un soutien compétent pour cette fonction passionnante.
Vos tâches :
- examen juridique, évaluation et attribution des procédures d’approvisionnement et d’attribution pour les AMM ainsi que responsabilité de la gestion des contrats
- conseil et soutien dans toutes les questions juridiques liées aux AMM
- traitement autonome des cas, y compris la préparation des bases de décision, le traitement des oppositions, des plaintes et des clarifications juridiques
- collaboration à la mise en place, au fonctionnement et au développement du système de gestion des risques et du contrôle interne (IKS) pour les AMM
- élaboration, mise à jour et mise en œuvre des bases juridiques, des modèles et des documentations
- collaboration interdisciplinaire avec des services juridiques internes et externes
Votre profil :
- diplôme universitaire en droit, idéalement avec une spécialisation en droit économique ou droit administratif
- plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine juridique (au moins 2 ans), de préférence en droit public, en approvisionnement ou en droit des assurances sociales
- allemand écrit et parlé impeccable, adapté au destinataire, ainsi que très bonnes compétences en informatique
- fortes capacités analytiques, conceptuelles et organisationnelles
- grande compétence communicative, esprit d’équipe et rapidité de compréhension
- résistance au stress, flexibilité, sens de la qualité et intérêt pour les thèmes de la formation et du marché du travail
Nous offrons :
- activité porteuse de sens, intéressante et exigeante avec une grande autonomie
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- lieu de travail à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich
Avons-nous suscité votre intérêt ? Corinne Joder, cheffe du service juridique, se tient volontiers à votre disposition dès le 5 janvier 2026 au 043 259 46 83 ou corinne.joder@vd.zh.ch pour de plus amples informations.
L’administration sera fermée du 21 décembre 2025 au 2 janvier 2026, le processus de recrutement débutera immédiatement après.
Nous nous réjouissons de votre candidature ! Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.