Responsable de la conformité & soutien juridique Corporate 50-60% (h/f/d)
YOUPLUS Assurance AG
Pfäffikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 juillet 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pfäffikon
Résumé de l'emploi
YOUPLUS, spécialiste en assurance-vie, recherche un Compliance Officer.
Tâches
- Assurer la conformité réglementaire et évaluer les risques associés.
- Effectuer des contrôles internes et communiquer avec les autorités.
- Soutenir le secrétariat du conseil d'administration et organiser les réunions.
Compétences
- Expérience en conformité dans le secteur financier suisse requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Capacité d'adaptation et intégrité professionnelle.
Est-ce utile ?
Responsable de la conformité & soutien juridique Corporate 50-60% (h/f/d) Les tâches et responsabilités suivantes t'attendent
- Tu es responsable du respect des tâches de conformité
- Tu évalues l'efficacité et surveilles les mesures prises pour prévenir la non-conformité
- Tu identifies et évalues le risque associé à la non-conformité aux exigences légales et réglementaires ("risque de conformité")
- Tu effectues les contrôles intégrés aux processus, pertinents pour la conformité
- Tu communiques avec les autorités de régulation concernées en matière de conformité
- Tu mènes des enquêtes en cas de violations présumées de la conformité, y compris les signalements de lanceurs d'alerte et
- Tu identifies et évalues les évolutions légales et réglementaires dans le domaine du juridique & de la conformité
- Tu fais régulièrement rapport sur le respect du code de conduite et la surveillance des risques concernant
- Tu collabores étroitement avec le domaine juridique et soutiens dans les affaires juridiques
- En tant que soutien juridique Corporate, tu es responsable du secrétariat du conseil d'administration et éventuellement d'autres comités.
- L'organisation et la rédaction des procès-verbaux des réunions du conseil d'administration et de la direction
- La participation à la préparation des réunions
- Le contrôle et le reporting concernant la mise en œuvre des décisions
- Plusieurs années d'expérience en tant que responsable de la conformité pour un institut financier en Suisse
- Un diplôme en droit est un plus
- Pensée stratégique et capacité d'adaptation aux changements
- Goût pour la responsabilité personnelle et le travail autonome
- Haute intégrité et comportement éthique
- Engagement pour la promotion d'une culture positive du risque et de l'apprentissage
- Excellentes compétences en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit requises, toute autre langue nationale est un atout
- En plus de conditions d'emploi modernes, d'un programme de bonus attractif et de très bons avantages sociaux, nous offrons un lieu de travail attrayant ainsi qu'une culture d'entreprise ouverte et sans complications
- Règlement de télétravail
- Le lieu de travail est à Pfäffikon (SZ) ou à Triesen