Compétences et Aptitudes Requises
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pratteln
Résumé de l'emploi
Santhera Pharmaceuticals est une entreprise suisse spécialisée dans les traitements.
Tâches
- Développer et exécuter la stratégie médicale globale de l'entreprise.
- Gérer l'éducation médicale et les événements pour les parties prenantes.
- Assurer la conformité et la gouvernance médicale dans les activités.
Compétences
- Médecin accrédité ou pharmacien avec expérience en maladies neuromusculaires.
- Expertise en réglementation et conformité, notamment l'ABPI.
- Compétences solides en gestion de budget et en leadership d'équipe.
Est-ce utile ?
Directeur des Affaires Médicales UE & RDM Lieu : Pratteln, Suisse (Hybride) Champ d'Application
Relevant du Responsable mondial des Affaires Médicales, le Directeur des Affaires Médicales UE & RDM fait partie de l'organisation CMO (Chief Medical Officer) et travaille en étroite collaboration avec le Développement Clinique, la Pharmacovigilance, les Affaires Réglementaires, l'Accès au Marché, le Marketing et les Directeurs Médicaux Pays. Le poste soutient le développement et la mise en œuvre d'une stratégie médicale solide, incluant l'échange scientifique, la génération de données, les publications, les insights et l'engagement des leaders d'opinion, en veillant à ce que toutes les activités respectent les normes les plus élevées de conformité et d'éthique. En tant que membre clé de l'équipe médicale mondiale, ce rôle favorise une culture collaborative de partage des connaissances à travers les régions et les fonctions. Responsabilités Clés
- Soutenir le Responsable des Affaires Médicales dans le développement et l'exécution de la stratégie globale des affaires médicales pour les indications actuelles et futures du pipeline.
- Concentrer la stratégie et les activités sur les piliers clés des affaires médicales : (i) Échange Scientifique (ii) Génération de Données (iii)
- Représenter l'entreprise en tant qu'expert clinique clé auprès des associations médicales et de patients, et collaborer avec les équipes commerciales, d'accès au marché et médicales affiliées pour aligner les stratégies globales et locales.
- Diriger et mettre en œuvre des événements d'éducation médicale, des programmes de formation, et gérer le contenu médical/scientifique pour les parties prenantes internes et externes.
- Superviser la gouvernance médicale et la conformité, y compris le support au processus MLR, la revue et l'approbation des matériaux dans
- Fournir une expertise médicale pour les évaluations de produits, les évaluations des bénéfices, et soutenir les besoins locaux de lancement ; gérer le budget et l'allocation des ressources en consultation avec le Responsable des Affaires Médicales.
- Développer et gérer les réseaux de leaders d'opinion clés, assurer la représentation médicale dans les organisations externes, et agir en tant que collaborateur professionnel, conforme et orienté vers les objectifs.
- Médecin accrédité ou pharmacien inscrit avec un diplôme de spécialité ou plusieurs années d'expérience dans les maladies neuromusculaires ; ou diplômé en sciences de la vie avec un diplôme supérieur (MSc, MBA, PhD ou similaire).
- Minimum 8 ans d'expérience en affaires médicales dans l'industrie pharmaceutique, idéalement dans le domaine thérapeutique.
- Plus de 3 ans d'expérience en gestion hiérarchique et leadership.
- Expérience avérée dans la production de publications de recherche (posters, présentations et articles) et dans le soutien
- Expérience préalable en tant que réviseur/approbateur médical dans VEEVA.
- Expérience dans la conception, la planification et la conduite de protocoles de recherche clinique est un plus.
- Connaissances et expérience en sécurité des médicaments, réglementaire, économie de la santé et/ou méthodes statistiques sont un plus.
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) ; forte capacité et mandat pour influencer l'environnement externe et collaborer efficacement avec les parties prenantes internes, en particulier l'Accès au Marché et le Marketing.
- Connaissance experte du Code de Conduite ABPI ; leader d'opinion reconnu en conformité.
- Compréhension avancée des ICH GCP.
- Leader d'équipe solide avec des compétences avérées en développement d'équipe.
- Utilisateur avancé de VEEVA et des systèmes associés.
- Compétent en gestion de publications et de projets.
- Expérimenté dans l'engagement des leaders d'opinion et la gestion des relations.
- Sens aigu des finances, avec de solides compétences en gestion budgétaire.
- Forte mentalité commerciale et sens stratégique.