Responsable, Opérations Produits Globales & GTM (Smartwool & icebreaker)
VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Résumé de l'emploi
Smartwool et icebreaker recherchent un Global Product Operations & GTM Manager à Stabio.
Tâches
- Gérer le calendrier GTM saisonnier pour une collaboration réussie.
- Diriger des projets d'amélioration des systèmes et des processus.
- Évaluer et ajuster les délais GTM selon les besoins stratégiques.
Compétences
- Expérience en opérations produit et transformation des affaires requise.
- Compétences en communication et en présentation nécessaires.
- Maîtrise des systèmes PLM et technologies de création de produit.
Est-ce utile ?
Smartwool et icebreaker recherchent un(e) Responsable des Opérations Produits Globales & GTM exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe produit globale. Le poste sera basé à Stabio, en Suisse.
Animés par la conviction que la nature a les réponses, nous proposons des alternatives naturelles de performance aux vêtements synthétiques, pour créer un avenir plus sain et durable pour notre espèce et la planète. Nous sommes passionnés par la connexion des personnes aux alternatives naturelles.
Parlons du poste
En tant que Responsable, Opérations Produits Globales & GTM, vous serez responsable, en partenariat avec les équipes de direction globales de Smartwool & icebreaker, de soutenir l'exécution saisonnière en pilotant un processus GTM de bout en bout conjointement avec la gestion des opérations produits globales et du calendrier saisonnier.
Il s'agit d'un poste dynamique situé à l'intersection de la planification opérationnelle commerciale et de l'exécution GTM. Dans ce rôle, vous collaborerez avec plusieurs départements transversaux, y compris l'équipe de direction globale, la création produit globale, le marketing global, les achats et les équipes de merchandising régionales pour livrer des projets créant de la valeur pour le portefeuille de performance naturelle SWIB.
Comment vous ferez la différence
Opérations Produits :
• Gérer et maintenir un calendrier GTM saisonnier combiné pour Smartwool & icebreaker permettant la collaboration croisée avec les partenaires internes pour assurer une mise en œuvre réussie.
• Développer et innover des cadres standardisés pour soutenir la planification et l'exécution de projets spéciaux, favoriser l'alignement transversal et l'efficacité.
• Gérer le fichier du plan directeur de la marque en collaboration avec les équipes de création produit globale et marketing global pour garantir que les informations sont à jour et transmises aux directeurs régionaux afin de capturer les risques et opportunités selon la cadence requise.
• Avoir des points de contact réguliers avec les équipes de direction de la marque pour maintenir une vue à 360° sur la stratégie commerciale et son évolution en lien avec les capacités opérationnelles et systèmes de l'équipe produit globale.
• Piloter des projets d'amélioration et de transformation des systèmes d'entreprise (ex. PLM) et des processus opérationnels (ex. DPC pour soutenir la fonction création produit ; assurer que la formation et l'éducation efficaces sont évaluées et fournies via des procédures/workflows documentés pour une transition fluide.
• Superviser la formation des nouveaux utilisateurs et résoudre les problèmes et incidents des utilisateurs systèmes/entreprise.
GTM :
• Piloter le processus GTM, planifier les réunions clés des jalons en collaboration avec les équipes de création produit globale via un processus clair de création et d'exécution de calendrier.
• Superviser plusieurs calendriers et échéanciers GTM à différents horizons, suivre l'exécution des livrables saisonniers, assurer une préparation adéquate pour chaque jalon et communiquer tout changement de manière transversale.
• Évaluer continuellement les échéanciers GTM en fonction des besoins actuels du marché et stratégiques, y compris la cartographie des processus et l'optimisation des ressources. Suivre chaque exécution de calendrier avec les équipes transversales.
• Construire et maintenir des outils de gestion des échéanciers GTM (ex. Smartsheet) pour faciliter la gestion de la complexité et les améliorations d'efficacité.
• Identifier proactivement les goulets d'étranglement des processus et faciliter l'ajustement des échéances lorsque des compromis sont nécessaires.
• Soutenir les équipes de direction produit globale dans la conduite de l'expérience de marque et la création de valeur en coordonnant les apports de l'équipe VF Consumer Insights et en diffusant les retours (ex. Brand Health Tracker).
Compétences pour réussir
• Expérience solide et démontrée en opérations produits, merchandising ou planification.
• Expérience dans la conduite d'initiatives de transformation commerciale via des changements de processus, d'organisation et de technologie.
• Excellentes compétences en communication et présentation avec capacité d'influence transversale.
• Succès démontré dans l'obtention de l'adhésion aux changements de processus commerciaux auprès de multiples parties prenantes pour atteindre les objectifs d'une transformation commerciale efficace.
• Connaissance démontrée des chaînes d'approvisionnement produit et des processus du concept au consommateur.
• Langues : anglais courant – toute langue européenne supplémentaire est un plus.
• Maîtrise informatique PC/MAC : MS Office avec compétences avancées en Excel & PPT.
• Expérience avec les systèmes PLM ex. : Enovia, Flex.
• Compréhension des technologies de création produit ex. : Adobe CS & Browzwear est un plus.
Ce que nous vous offrons
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF.
En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
· Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
· Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
· Faire partie d'une marque lifestyle emblématique dans une organisation multi-marques, multi-pays
· Salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être
· Carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
· Espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d’être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !