Spécialiste en communication thématique (remplacement maternité) (60 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BFH pour explorer des thèmes captivants et raconter des histoires authentiques. Bénéficiez d'un environnement de travail dynamique et inclusif.
Tâches
- Identifier et analyser des développements sociaux, économiques et politiques.
- Développer et coordonner des campagnes de communication stratégiques.
- Conseiller les collègues et gérer les projets de communication assignés.
Compétences
- Diplôme en communication ou journalisme avec formation complémentaire.
- Excellente maîtrise du storytelling et compétences en recherche.
- Compétences linguistiques en allemand, français et anglais.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Détecter des sujets passionnants à l’intérieur et à l’extérieur de la BFH, raconter des histoires authentiques et transmettre les messages de la BFH de manière ciblée selon le public
- Observer et analyser les évolutions sociétales, sociales, économiques et politiques dans les domaines thématiques attribués ainsi que saisir les opportunités de surf sur l’agenda
- Développer et coordonner des mesures, campagnes et concepts de communication et les mettre en œuvre en accord avec la stratégie
- Gérer la communication des domaines thématiques attribués, conseiller les collègues sur des questions de communication et représenter leurs besoins dans le newsroom de la BFH
- Assumer d’autres projets de communication et tâches attribuées dans le cadre des activités quotidiennes
Ce que vous apportez idéalement
- Diplôme universitaire en communication ou journalisme avec formation complémentaire dans ces domaines ou domaines apparentés
- Un grand sens de l’art du storytelling, maîtrise de la recherche et de la relecture
- Excellente maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi que bonnes connaissances en français et en anglais
- Un haut degré d’auto-organisation, une attitude claire et un sens de la bonne collaboration
- Des perspectives fraîches et le plaisir de s’engager dans des univers thématiques complexes, de faire avancer efficacement les sujets à l’intérieur et à l’extérieur du newsroom et de façonner notre équipe avec cœur et conviction
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support au quotidien.
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Ainsi qu’une grande autonomie et responsabilité personnelle.
- Lieu de travail situé dans un emplacement de premier ordre avec une très bonne accessibilité.
- Vie privée, famille et travail sont bien conciliables.
- Un "groupe coloré" de personnes dynamiques aux parcours, points de vue et expériences très variés vous attend.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Claudine Herb
Conseillère RH
T +41 31 848 30 76
Le rectorat
Au rectorat , nous nous occupons de l’orientation stratégique et développons la BFH dans son ensemble. Nous coordonnons et mettons en réseau les questions transversales et soutenons le recteur sur le plan professionnel et politique. Nous communiquons de manière proactive, favorisons l’égalité des chances et traitons les questions juridiques.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0