Employé(e) comptabilité et administration h/f 80 - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la fenaco Genossenschaft, leader en Suisse dans l'agriculture. Intégrez une équipe dynamique dans un environnement stimulant.
Tâches
- Contrôle et gestion des opérations d'entrée et sortie de grains.
- Soutien à la gestion du stockage national et des contrôles de conformité.
- Identifier les opportunités d'optimisation des stocks et transports.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en comptabilité ou logistique.
- Aptitude à travailler avec des systèmes ERP et logiciels de bureau.
- Bonne maîtrise du français et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
- Dans ce rôle, tu assures pour nous le contrôle, la facturation et la comptabilisation des entrées et sorties de céréales et oléagineux ainsi que des factures de stockage
- Tu soutiens la responsable nationale des stocks dans la gestion du stock obligatoire fédéral, y compris l’accompagnement des contrôles des stocks obligatoires par réservesuisse
- Tu es activement intégré(e) en tant que membre de l’équipe dans notre planification des stocks au sein de l’entreprise ainsi que dans la gestion des stocks en douane ouverte
- Une autre partie des tâches consiste à identifier des possibilités d’optimisation des stocks et à soutenir la gestion des transports
- La participation aux travaux de clôture mensuelle et annuelle ainsi que la préparation et la comptabilisation des factures de transport semestrielles font également partie de tes responsabilités
- En plus de la gestion des échantillons, tu peux aussi envisager de prendre en charge des tâches en comptabilité clients, notamment la facturation des sorties des centres de collecte nationaux
- Formation commerciale achevée avec idéalement une formation complémentaire en comptabilité, transport ou logistique ainsi que plusieurs années d’expérience professionnelle dans un environnement comparable
- Une forte affinité pour les chiffres, une méthode de travail fiable et autonome ainsi qu’un esprit d’équipe
- Tu es prêt(e) à assumer des responsabilités et fais preuve d’ouverture dans les échanges avec divers groupes d’intérêt (dans les domaines du commerce, de la logistique et de la comptabilité)
- Expérience et plaisir à travailler avec des systèmes ERP ainsi qu’avec les programmes Office courants
- De bonnes connaissances en français sont un atout supplémentaire
- Une expérience professionnelle en service interne, dans le traitement des commandes ainsi que des connaissances du secteur agricole ou de l’industrie alimentaire/animale sont en tout cas un avantage
- Une activité passionnante et variée à l’interface entre la logistique, le service commercial interne et l’informatique dans un environnement dynamique
- La possibilité de te développer grâce à une offre de cours internes
- Un soutien financier pour les formations liées au poste
- Un travail dans une petite équipe motivée sur un site à 5 minutes à pied de la gare de Berne
- Des conditions avantageuses pour le téléphone mobile, l’accès à l’argent Reka, des remises attractives sur les flottes, des réductions sur les produits internes au groupe, des cadeaux d’ancienneté et d’autres avantages
La coopérative fenaco, active dans l’agriculture suisse, avec plus de 11'000 collaborateurs, transforme, valorise et commercialise des produits agricoles pour l’industrie alimentaire, l’alimentation animale et des boissons, et est active dans le commerce de détail et le réseau de stations-service en Suisse.
En tant qu’unité commerciale Céréales, oléagineux, aliments pour animaux (GOF), nous achetons et commercialisons avec succès des matières premières nationales et étrangères pour la fabrication d’aliments et d’aliments pour animaux. Ce que cela signifie concrètement, tu le découvriras directement dans la vidéo ci-dessous. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à Berne, dès que possible ou selon accord, un nouveau membre d’équipe pour les tâches suivantes :
Nous t’avons rendu curieux(se) ? Pour plus d’informations, Martin Preisig, responsable RH fenaco GOF, est à ta disposition au +41 58 434 00 29.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail3.8