Coordinateur/trice pour le bénévolat dans le domaine des personnes âgées (60 %)
Gemeinde Köniz
Köniz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Köniz
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Koordinator:in pour le travail bénévole ! Profitez d'une ambiance collaborative et d'avantages attractifs.
Tâches
- Vous recrutez et accompagnez des bénévoles pour aider les seniors.
- Vous coordonnez et développez l'offre InfoTreff Alter avec les bénévoles.
- Vous gérez la qualité et la documentation du travail des bénévoles.
Compétences
- Formation supérieure dans le social ou la santé, avec spécialisation en gestion bénévole.
- Compétences en gestion de projets et en travail communautaire.
- Excellentes capacités de communication et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Coordinateur/trice pour le bénévolat dans le domaine des personnes âgées (60 %)
- Vous recrutez et accompagnez des bénévoles souhaitant s'engager auprès des personnes âgées dans la commune de Köniz
- Vous coordonnez, supervisez et développez conjointement avec les bénévoles l'offre à faible seuil "InfoTreff Alter" gérée par des bénévoles
- Vous administrez, documentez et assurez la qualité du travail bénévole
- Vous représentez votre collègue dans la coordination de l'entraide de voisinage pour les personnes âgées "Zeit-Netz Köniz"
- Vous travaillez en réseau avec les autres acteurs du domaine des personnes âgées et vous vous engagez dans la communication publique des offres bénévoles
- Vous élaborez un concept pour l'extension de l'entraide de voisinage à d'autres groupes cibles tels que les migrant·e·s et les familles
- Vous disposez d'une formation professionnelle supérieure dans le domaine social ou de la santé, complétée par une formation continue en gestion du bénévolat, gestion de projet ou travail communautaire
- Vous apportez des connaissances et une expérience professionnelle dans le domaine des personnes âgées, idéalement complétées par des connaissances en politique migratoire et familiale
- Vous avez de bonnes capacités conceptuelles et pensez et agissez en réseau
- Vous pouvez gérer des projets avec assurance
- Vous aimez le contact avec les gens
- Vous êtes une personne communicative, coopérative et capable de travailler en équipe
- Votre style de travail est autonome et orienté vers les solutions
- Une collaboration appréciative, collégiale et une bonne ambiance de travail
- Conciliation entre vie professionnelle et vie privée : temps de travail annuel, travail à temps partiel, jours de garde et télétravail fonctionnel
- Régime généreux de congés : au moins 26 jours de congé, jours de congé supplémentaires selon l'âge et possibilité de prendre une ou deux semaines de congé non rémunérées
- Possibilités de développement basées sur les compétences et formation continue individuelle
- Une collaboration étroite avec une deuxième coordinatrice pour le bénévolat
- Une équipe engagée et appréciative
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.