Responsable de département Service client / Préparation (h/f/d)
Rheinfelden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rheinfelden
Responsable de département Service client / Préparation
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Dans le rôle de Responsable de département Service client / PRÉPARATION, vous assumez la responsabilité globale des quantités, de la qualité et de la performance du service client et de la préparation du travail. Vous concevez des structures et des processus stables et évolutifs qui fonctionnent de manière fiable même en cas de forte charge ou d'événements imprévus. Vous agissez en tant qu'interface centrale avec les départements en amont et en aval et assurez que le processus global – de la réception de la commande à la livraison – est mis en œuvre de manière efficace, orientée client et économique.
Votre rôle
Responsabilité globale de la qualité, du respect des délais et des résultats dans le domaine du service client / PRÉPARATION
Assurer la clarification rapide, complète et correcte ainsi que l'enregistrement de toutes les nouvelles commandes
Vérification et évaluation des paramètres de commande en termes d'exhaustivité, de faisabilité et de rentabilité
Responsabilité active de la gestion des réclamations, de la satisfaction client et de la prise de contact proactive avec les clients
Surveillance des commandes en cours, y compris la gestion des délais et la coordination des cas express
Assurer une facturation correcte et un envoi sans problème
Direction technique et disciplinaire ainsi que développement continu des membres de l'équipe
Établissement de normes de communication claires dans le contact client
Fonction de personne de contact centrale pour les questions techniques complexes ou étendues
Collaboration étroite avec les départements adjacents en se concentrant sur le processus global de bout en bout
Participation active aux opérations quotidiennes ainsi qu'aux réunions régulières et aux comités pertinents
Votre profil
Expérience de plusieurs années dans un poste de direction dans le service client, la préparation ou un environnement technique comparable
Compréhension approfondie de la gestion des processus, de l'assurance qualité et des aspects économiques
Expérience dans la direction, le développement et l'habilitation des collaborateurs
Excellentes compétences en communication en allemand ; d'autres langues sont un avantage
Méthode de travail structurée, orientée solutions avec une forte capacité de mise en œuvre
Atouts :
Expérience en gestion des réclamations ou des plaintes
Pratique du travail avec des systèmes évolutifs de qualité et de feedback
Expérience de la collaboration avec des équipes interdisciplinaires
Ce qui vous rend performant
Vous agissez activement en tant que préparation et compréhension de la performance de votre équipe
Vous pensez de manière transversale et évitez la pensée en silos au profit d'un processus global fort
Vous restez réfléchi, clair et orienté solutions même dans des situations exigeantes
Vous alliez sens des responsabilités, volonté de changement et enthousiasme pour l'innovation
Vous créez des structures qui apportent stabilité tout en favorisant le développement et façonnez activement la culture, la collaboration et la compréhension de la performance de votre équipe
Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale ou handicap.
Type d'emploi : Temps plein
Emplacements alternatifs : Suisse : Rheinfelden
Pourcentage de déplacement : 0%
ID de la demande : 18968