Économiste de la construction (h/f) – Immobilier
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Turner & Townsend, leader en gestion de projets, recherche des talents.
Tâches
- Accompagner des projets immobiliers variés et complexes.
- Établir et contrôler des analyses de coûts précises.
- Collaborer avec des clients internationaux et régionaux.
Compétences
- Diplôme en économie de la construction ou domaine similaire requis.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Maîtrise des outils MS Office et de gestion de projet.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Turner & Townsend est l'une des principales entreprises mondiales de gestion de projets et de conseil en construction. Avec un réseau international de plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 60 pays, nous accompagnons des maîtres d'ouvrage privés et publics ainsi que des investisseurs dans la gestion et la réalisation de projets de construction complexes et d'infrastructures tournées vers l'avenir.
Nous sommes majoritairement détenus par CBRE Group, Inc., la plus grande entreprise mondiale de services et d'investissements immobiliers commerciaux, tandis que nos partenaires détiennent une participation minoritaire significative. Turner & Townsend et CBRE collaborent pour offrir à leurs clients une offre de premier ordre en matière de gestion de programmes, de projets et des coûts sur les marchés du monde entier.
www.turnerandtownsend.com
Description du poste
Pour renforcer notre équipe à Zurich, nous recherchons des économistes de la construction (h/f) engagés, qui prennent plaisir à accompagner des projets immobiliers exigeants et à conseiller nos clients de manière compétente à toutes les phases du projet.
Vos tâches comprennent :
- Conseiller et soutenir nos clients renommés, internationaux et régionaux, dans des projets de construction neuve et de rénovation dans les domaines des bureaux, hôtels, surfaces commerciales, industrie (par ex. pharmacie, centres de données) ainsi que le logement.
- Élaborer et contrôler les planifications des coûts, les estimations des coûts et les analyses de rentabilité basées sur la structure BKP / e-BKP-H.
- Coordonner et réaliser les processus d'appel d'offres et d'attribution ainsi que l'examen des offres des entrepreneurs.
- Accompagner et gérer les coûts pendant toute la durée du projet, y compris la gestion des modifications et le reporting.
- Collaborer étroitement avec les maîtres d'ouvrage, les planificateurs et les parties prenantes du projet à toutes les phases – du développement du projet à la réalisation.
- Assumer le rôle de représentant du maître d'ouvrage avec la responsabilité de la qualité, des délais et des coûts.
Qualifications
- Diplôme en économie de la construction, architecture, génie civil ou qualification équivalente.
- Expérience professionnelle de plusieurs années en économie de la construction, direction de chantier, représentation du maître d'ouvrage, planification des coûts de construction ou gestion de projet est un avantage.
- Connaissances approfondies des normes SIA ainsi que de la structure BKP / e-BKP-H.
- Première expérience ou intérêt pour les processus d'appel d'offres et d'attribution.
- Maîtrise des outils courants (MS Office, MS Project) et idéalement des outils de gestion des coûts de construction.
- Excellentes compétences en communication et présentation en allemand et en anglais.
- Mode de travail autonome, structuré et plaisir à travailler dans des équipes internationales et interdisciplinaires.
Nous accueillons avec plaisir les candidatures de candidats de tous niveaux d'expérience – du débutant au professionnel expérimenté.
Informations supplémentaires
Chez nous, vous trouverez votre perspective professionnelle dans un environnement de travail international. De plus, vous pouvez vous attendre aux prestations et avantages suivants :
- Activités et projets passionnants avec de grands clients internationaux et nationaux.
- Travail autonome dans un environnement dynamique.
- Culture d'entreprise internationale et ouverte avec des hiérarchies plates.
- Perspectives de développement international et possibilités de formation continue.
- Horaires de travail flexibles et possibilité de travail mobile.
- Poste de travail moderne dans un bureau situé en centre-ville.
- Différents événements sociaux et d'équipe tout au long de l'année.
#LI-MM3
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