Gestionnaire de cas* (60 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour soutenir les employés en réintégration. Un environnement de travail flexible et dynamique vous attend.
Tâches
- Accompagner individuellement les employés malades et leurs managers.
- Coordonner la réinsertion avec les médecins et les assurances sociales.
- Vérifier l'efficacité des mesures mises en place.
Compétences
- Expérience en gestion de cas ou en conseil RH recommandée.
- Compétences en conseil et en négociation requises.
- Maîtrise de l'allemand, connaissances en français ou anglais.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Accompagner et conseiller individuellement et de manière adaptée les collaborateurs malades ainsi que leurs supérieurs hiérarchiques
- Coordonner la réintégration durable des collaborateurs avec les médecins traitants, les assurances sociales et les caisses de pension
- Contrôler en continu l’efficacité et l’adéquation des mesures
- Assurer une documentation complète du déroulement dans le système électronique de gestion des cas
- Soutenir et conseiller les supérieurs et les conseillers RH sur les questions de réintégration et de prévention
Ce que vous apportez idéalement
- Plusieurs années d’expérience professionnelle en gestion de cas, en conseil RH ou en droit des assurances sociales
- Formations complémentaires telles que CAS Case Management, spécialiste en assurances sociales ou équivalent
- Personnalité engagée, ouverte, sûre d’elle et résistante avec de fortes compétences en conseil et en négociation
- Méthode de travail autonome, responsable et fiable
- Maîtrise assurée de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi que des connaissances en français ou en anglais
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support au quotidien.
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Ainsi qu’une grande autonomie et responsabilité personnelle.
- La recherche de solutions demande curiosité et parfois même une pensée latérale radicale.
- Une grande liberté dans l’organisation des horaires de travail – travail mobile inclus.
- Des tâches passionnantes et responsables même à temps partiel et lors d’un retour à l’emploi.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Sandra Gfeller
Conseillère RH
T +41 31 848 43 45
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l’enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle, des applications métier, des ressources humaines, de l’informatique et de l’immobilier.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0