Responsable de département Construction, Transports et Environnement 100% - sera probablement pourvu en interne
Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pratteln
Résumé de l'emploi
Pratteln, une commune dynamique de 17'000 habitants, offre un cadre de vie idéal. Rejoignez une équipe motivée dans un environnement en pleine évolution.
Tâches
- Responsabilité de l'organisation et de la direction de plus de 40 employés.
- Gestion des projets de construction, y compris la planification et le budget.
- Conseil aux citoyens, autorités et rédaction de propositions.
Compétences
- Formation adéquate en architecture, ingénierie ou administration.
- Expérience en gestion dans le secteur public ou privé.
- Compétences en droit administratif et en communication.
Est-ce utile ?
„Pratteln bouge“ est la devise de notre commune dynamique avec ses environ 17'000 habitants. La commune de Pratteln offre d'excellentes connexions de transport, un logement adapté aux familles, une infrastructure attrayante et complète ainsi que de bonnes conditions de localisation pour l'économie. La commune fournit une multitude de services au bénéfice de divers groupes d'intérêt.
- Responsabilité globale pour une organisation appropriée et une direction rationnelle du département avec plus de 40 employés, y compris l'atelier et l'approvisionnement en eau
- Direction des projets de construction, y compris la planification, l'organisation, la budgétisation et le suivi
- Conseil compétent aux habitants, maîtres d'ouvrage, autorités et organisations
- Élaboration de propositions pour le conseil municipal et le conseil des habitants
- Formation de base avec formation complémentaire adéquate (par exemple, architecture, urbanisme, ingénierie civile, diplôme en gestion de la construction ou formation équivalente)
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction similaire dans le secteur de l'ingénierie ou de l'urbanisme ou dans l'administration
- Bonnes connaissances en droit administratif, de la construction, de l'urbanisme et de l'environnement
- Expérience en leadership, compétences organisationnelles et de négociation
- Flexibilité, capacité à s'imposer et résistance au stress
- Apparence sûre et convaincante et aisance dans l'expression orale et écrite
- Sensibilité pour le service public et pour les processus politiques dans une commune
Nous vous offrons un poste clé stimulant dans une commune moderne et orientée vers les services, avec des développements et des changements passionnants. Une équipe motivée et bien rodée qui vous soutiendra efficacement dans l'accomplissement de vos tâches. Une fonction avec des thèmes variés, créée pour une personnalité qui voit dans ce poste un avenir professionnel à long terme.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.
Pour toute question, Beat Thommen, administrateur communal, se tient à votre disposition au Tel. 061 825 22 40.