Travailleur social 60 - 90 % dans l'équipe d'accueil du département des affaires sociales
Olten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Olten
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe du Sozialamt à Olten ! Une belle opportunité vous attend.
Tâches
- Évaluer les demandes d'aide économique et personnelle.
- Conseiller et soutenir les clients selon le cadre légal.
- Collaborer avec divers partenaires internes et externes.
Compétences
- Diplôme en travail social ou formation équivalente exigée.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter.
- Expérience en gestion de cas souhaitée.
Est-ce utile ?
Contenu
Travailleur social 60 - 90 % dans l'équipe d'accueil du département des affaires sociales
Recherche : membre d'équipe qui fait la différence !
Vous avez une grande capacité d'endurance, vous êtes capable de travailler en équipe et prêt à faire une différence pour des personnes dans une situation particulièrement vulnérable ? Alors vous êtes à la bonne adresse dans la région sociale d'Olten. Nous recherchons à partir du 01.05.2026 ou selon accord un(e) travailleur social 60 - 90 % dans l'équipe d'accueil du département des affaires sociales pour un remplacement maternité (contrat à durée déterminée jusqu'au 31.12.2026).
Informations générales
- Temps de travail
- 60 - 90 %
- Entrée en fonction
- 01.05.2026 ou selon accord
- Employeur
- Commune d'Olten
- Type de contrat
- CDD jusqu'au 31.12.2026
- Type
- Offre d'emploi
Tâches
En tant que membre de l'équipe d'accueil, vous êtes le premier point de contact pour les clients en quête de conseils. Votre activité est très variée et exigeante :
- Vérification du droit à l'aide économique et personnelle conformément à la loi sociale du canton de Soleure et aux directives de la région sociale d'Olten
- Conseil et soutien des clients dans le cadre du mandat triple avec une marge d'appréciation professionnelle dans le respect des dispositions légales
- Transmission structurée des dossiers au service de conseil à long terme
- Collaboration étroite et coordination avec les acteurs internes et externes (administrations, organisations, services spécialisés, personnes de référence)
- Participation au développement de l'équipe d'accueil, notamment en ce qui concerne les processus, les responsabilités, les outils de travail et la qualité du triage des cas
Exigences
- Diplôme d'une haute école spécialisée en travail social (ou formation équivalente)
- Expérience professionnelle dans le domaine du travail social légal
- Personnalité résistante, flexible et réfléchie
- Envie et intérêt à contribuer activement au développement du département des affaires sociales
- Connaissances et expérience dans le domaine commercial
- Connaissance du système de gestion des cas KLIBnet (un atout)
- Goût pour la collaboration interdisciplinaire et le travail en équipe
Nous offrons
- Un lieu de travail central (au cœur de la ville d'Olten – gare à 10 minutes à pied) avec possibilité de télétravail
- Notre temps de travail annuel vous permet d'organiser votre temps de travail de manière flexible et de l'adapter selon vos besoins
- Une activité responsable, variée et autonome dans une administration publique bien organisée
- Un soutien personnel et professionnel par une équipe dynamique composée de personnes aux parcours, opinions et expériences de vie très variés
- Nous favorisons vos possibilités de développement personnel et de formation continue en tenant compte de votre plan de carrière individuel
Procédure
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance :
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet avec photo par e-mail à bewerbungen@olten.ch
Informations complémentaires
Renseignements auprès de :
Lukas Geiger, chef du département des affaires sociales par intérim, lukas.geiger@olten.ch