Chaire de droit constitutionnel et administratif (poste ouvert) 80 - 100 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 janvier 2026
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
À partir du 1er août 2027, la faculté de droit de l'Université de Berne cherche un professeur en droit public.
Tâches
- Assurer un enseignement de qualité en droit administratif et public.
- Participer à la direction du centre de compétence en gestion publique.
- Contribuer à la recherche et à l'acquisition de fonds externes.
Compétences
- Doctorat et expérience en droit public et administratif exigés.
- Excellentes capacités de recherche en droit public.
- Compétences en management et leadership dans un contexte académique.
Est-ce utile ?
Au 1er août 2027, une chaire de droit constitutionnel et administratif (poste ouvert) sera pourvue au Centre de compétence pour le management public (KPM) ainsi qu'à l'Institut de droit public de la Faculté de droit de l'Université de Berne.
Exigences
Une habilitation achevée ou un projet d'habilitation très avancé, ou une qualification scientifique équivalente, un brevet d'avocat ou une preuve de performance comparable avec expérience pratique, d'autres excellentes réalisations scientifiques en droit constitutionnel et administratif avec des spécialisations par exemple en droit de l'organisation administrative, dans le domaine de la numérisation ou en droit public financier et économique, une expérience d'enseignement ainsi que la volonté de siéger à la direction du centre interdisciplinaire de compétence pour le management public et de participer à l'acquisition de financements externes sont exigés.
Selon la qualification de la personne à nommer, la chaire sera pourvue en tant que chaire ordinaire, extraordinaire ou professeure assistante avec tenure track.
Nous recherchons des candidates et candidats qui cultivent une culture de recherche favorable et valorisante et disposent des qualités de leadership correspondantes. L'Université de Berne vise à augmenter la proportion de femmes dans la recherche et l'enseignement et invite donc expressément les femmes scientifiques à postuler.
Candidature et contact
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le président de la commission de recrutement, le Prof. Dr Florian Eichel (florian.eichel@unibe.ch).
Les candidatures avec curriculum vitae, liste des publications et conférences, informations sur l'activité d'enseignement antérieure, évaluations d'enseignement et une liste des financements externes obtenus doivent être soumises électroniquement à Mme Andrea Rosser, Institut de droit public (andrea.rosser-stulz@unibe.ch) jusqu'au 18 février 2026.
Des exposés d'essai et des entretiens de candidature sont prévus pour le 23 mars 2026.