Gestionnaire d'application
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Pour renforcer notre équipe de service desk, nous recherchons un ingénieur support 1er et 2e niveau engagé, qui joue un rôle technique clé dans le support client.
Dans ce rôle, vous devez être bien organisé, résistant au stress et flexible, avec un haut niveau de sens des responsabilités et d'engagement. Votre enthousiasme pour le contact client et votre forte orientation service doivent également se refléter dans vos tâches quotidiennes.
Vos tâches
- Réception et traitement des demandes informatiques et des rapports d'incidents par e-mail, système de tickets et téléphone
- Analyse, classification et priorisation des demandes entrantes
- Réalisation d'analyses d'erreurs et résolution des incidents en support 1er et 2e niveau
- Transmission des problèmes complexes au support 3e niveau ou aux départements spécialisés correspondants
- Gestion du support 2e niveau pour les demandes complexes, incidents et demandes de changement
- Enregistrement et documentation des demandes et solutions dans notre système de tickets
- Surveillance du service de nos solutions SaaS et mise en œuvre des mesures nécessaires
- Soutien aux tests des nouvelles versions logicielles
- Participation à l'amélioration des processus de support et de service
Notre offre
- Un environnement dynamique et interdisciplinaire où votre engagement contribue de manière significative au succès de la Sumex Suite
- Un rôle clé dans la conception d'une solution informatique suisse leader et établie, avec une large gamme de modules et services basés sur des technologies modernes
- Hiérarchies plates et collaboration interservices simple
- Perspectives attrayantes pour votre développement professionnel et personnel en travaillant sur un produit innovant, des clients et des technologies
- Bonne conciliation vie professionnelle/vie privée (41 h/semaine en horaire flexible, possibilité de télétravail, minimum 25 jours de congés), poste de travail ergonomique et flexible dans un environnement multiculturel
- Avantages intéressants tels que : contribution au téléphone mobile ou téléphone professionnel, abonnement demi-tarif et déplacements professionnels en train en 1ère classe, modèles attrayants de caisses de pension, prise en charge de l'assurance accidents non professionnels (privée, mondiale), assurance indemnités journalières avancée ainsi que rabais flotte
Votre profil
- Formation achevée dans le domaine informatique (par exemple informaticien/ne en développement d'applications, informaticien/ne spécialisé/e en intégration de systèmes) ou qualification équivalente
- Au moins 3 à 4 ans d'expérience professionnelle dans le support technique avec un focus sur le support 1er et 2e niveau des solutions logicielles et leur configuration
- Très bonnes connaissances des outils Atlassian (Jira et Confluence) et MS Office
- Bonnes connaissances de Windows Server et/ou d'une distribution Linux (par exemple Red Hat Fedora)
- Capacité à expliquer clairement et de manière compréhensible des sujets complexes et à guider les clients avec patience et compétence vers la solution
- Vous vous sentez à l'aise dans une équipe interdisciplinaire et agile
- Excellentes compétences en auto-organisation
- Penseur analytique avec un sens prononcé des responsabilités et du devoir
- Expérience dans les secteurs bancaire, assurance et administration est un avantage
- Très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit ; la connaissance du français est un atout
Nous misons sur des valeurs saines et sommes convaincus que la diversité est la clé du succès. Ceux qui abordent les défis avec curiosité, motivation et dynamisme sont exactement à leur place chez nous !
Laissez-vous inspirer par notre devise : We make it work !