Responsable de l'équipe de gestion des stocks étages - logistique hospitalière
CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recrute un responsable d'équipe logistique hospitalière. Rejoignez un environnement dynamique avec d'excellents avantages.
Tâches
- Encadrer et planifier le travail d'une équipe de 13 personnes.
- Superviser les collaborateurs pour favoriser un climat positif.
- Assurer une gestion efficace des stocks en coordination avec les services.
Compétences
- CFC de logisticien-ne et 3 ans d'expérience en logistique exigés.
- Maîtrise des logiciels ERP et WMS.
- Capacité à gérer des situations stressantes.
Est-ce utile ?
Technique, Logistique
Responsable de l'équipe de gestion des stocks étages - logistique hospitalière
Le Service approvisionnement, distribution et stockage (ADS) du Département de la logistique hospitalière (DLOH) recherche un-e responsable de l’équipe de gestion des stocks d’étages, à un taux d’activité entre 80% et 100%, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
La date d’entrée en fonction est prévue au 1er février 2026 ou à convenir.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses et figure parmi les meilleurs hôpitaux au monde selon le classement 2025 du magazine Newsweek. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département de la logistique hospitalière (LOH) garantit l’ensemble des prestations opérationnelles permettant aux unités de soins, d’enseignement et de recherche de se consacrer pleinement à leur mission : désinfection et entretien, transferts de patients, stérilisation, restauration, transports de marchandises, gestion des stocks, etc.
Le Service approvisionnement, distribution et stockage (ADS) compte près de 130 collaborateur-trice-s. Il a pour mission principale la gestion des flux de marchandises et de courrier de l’institution, ainsi que la gestion des stocks des unités de soins, tant dans les étages hospitaliers que dans les blocs opératoires.
Mission
- Vous encadrez et planifiez le travail des équipes concernées (13 collaborateur-trice-s)
- Vous supervisez les collaborateurs-trice-s et favorisez un climat positif, fondé sur la reconnaissance, la confiance, l’équité et le respect
- Vous participez au recrutement, assurez l’intégration et veillez à la formation des nouveaux-elles collaborateurs-trice-s
- Vous garantissez une gestion efficiente des stocks dans les étages, en coordination avec les partenaires clés
- Vous assurez la bonne réalisation des inventaires, conformément aux règles institutionnelles
- Vous veillez à l’acheminement du matériel selon les planifications établies et dans le respect des prescriptions en vigueur
- Vous êtes garant-e de la qualité des prestations fournies aux unités de soins.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC de logisticien-ne ou d’un titre jugé équivalent
- Vous justifiez d’au minimum 3 ans d’expérience en approvisionnement, logistique ou gestion d’un système de stockage automatisé
- Vous bénéficiez d’au minimum 3 ans d’expérience dans l’encadrement et la conduite de personnel
- Vous maîtrisez les logiciels ERP, WMS ainsi que les outils bureautiques usuels
- Vous maîtrisez parfaitement le français, oral et écrit
- Vous êtes organisé-e, rigoureux-euse, autonome et doté-e d’une excellente capacité à gérer les priorités
- Vous êtes disposé-e à travailler en horaires variables (jour, soir, week-ends, jours fériés)
- Vous êtes à l’aise dans un environnement contraignant (locaux borgnes)
- Vous êtes capable de faire face à des situations potentiellement difficiles ou stressantes en lien avec la proximité des unités de soins.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Serkan Kilinc, chef de secteur, tél. : 079 556 18 77
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.