Responsable* du service de révision / bureau KESB (80 %) - Entrée : 1er janvier 2026 ou selon accord.
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez KESB en tant que Revisor*in, acteur clé dans l'organisation. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Diriger une équipe de 12 personnes dans le domaine de la révision.
- Assurer la qualité et optimiser les processus de votre secteur.
- Participer activement aux initiatives de digitalisation.
Compétences
- Diplôme en finance ou en gestion, avec expérience en révision.
- Compétences en leadership, empathie et clarté.
- Capacité d'analyse et d'optimisation des processus.
Est-ce utile ?
Apporte activement ton sens des chiffres et tes compétences organisationnelles. Et participe à la création !
Tes tâches
- Tu diriges le service bureau / révision avec 12 collaborateurs, tant sur le plan du personnel que professionnel.
- Tu es responsable de l’assurance qualité de ton service ainsi que de l’optimisation des processus.
- Dans les initiatives de numérisation, tu prends la tête ou participes activement (par ex. optimisation des processus).
- En tant que membre de la direction de la KESB, tu ne gères pas seulement ton service, mais contribues aussi au développement de la KESB.
- En tant que réviseur*e, tu soutiens les membres de l’autorité dans le domaine fiduciaire et conseilles les personnes de soutien sur les questions financières, l’inventaire ou la tenue des comptes.
- Tu vérifies la conformité des placements des clients selon l’OVPF (Ordonnance sur la gestion du patrimoine dans le cadre d’une assistance ou d’une tutelle).
- Tu prépares les décisions de la KESB pour l’approbation des rapports de comptes et rédiges les rapports de révision.
Ton profil
- Tu possèdes un diplôme supérieur en finance ou fiduciaire (par ex. expert*e fiduciaire diplômé*e) ou un master en économie d’entreprise complété par une formation en management.
- Tu as plusieurs années d’expérience en révision, comptabilité, fiduciaire, idéalement dans l’administration publique.
- Tu diriges avec empathie, clarté et confiance, renforces ton équipe, encourages l’autonomie et prends des décisions en toute transparence.
- Tu es ouvert*e aux changements, à la numérisation ainsi qu’à l’optimisation des processus et apportes volontiers de nouvelles impulsions.
- Tu aimes travailler de manière analytique, structurée et orientée solutions dans un environnement de travail exigeant et apprécies la collaboration interdisciplinaire.
- Les bases légales et les procédures administratives ne te font pas peur – tu les utilises pour créer structure et clarté.