Universität Bern
Bern
Il y a 13 heures
Chef.fe de doyenné 100%
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
À propos de cette offre
Date de début d'emploi : 01.05.2026
Le doyenné de la faculté des sciences philosophiques et naturelles joue un rôle central en matière de communication, d'administration et de gestion entre la faculté, la direction de l'université, les enseignants et les étudiants ainsi que d'autres instances.
À partir du 1er mai 2026, nous recherchons un.e chef.fe de doyenné pour le doyenné de la faculté Phil.nat.
Tâches
Affaires de la faculté :
- Direction administrative et organisationnelle du doyenné
- Soutien au doyen / à la doyenne dans la préparation et l'exécution des affaires de la faculté conformément au règlement des affaires de la faculté, au règlement de la faculté et à d'autres directives/instructions
- Préparation des réunions de la faculté et prise de procès-verbaux lors des réunions de la faculté en anglais
- Gestion des processus de communication envers la faculté (instituts/départements), la direction de l'université, la direction administrative et les étudiants
- Élaboration et contrôle du budget pour le doyenné ; gestion des frais d'examen, mise à jour du système de contrôle interne
- Organisation de la cérémonie de remise des doctorats et des événements de la faculté
- Mise à jour du site web de la faculté
Fonctions de direction :
- Gestion du secrétariat du doyenné, de l'équipe, y compris MAG, administration du personnel, contrôles de la paie
Exigences
- Formation commerciale achevée (EFZ) ; expérience professionnelle et pratique dans une administration complexe ainsi qu'expérience en gestion
- Excellente maîtrise de l'expression en allemand et en anglais
- Grande autonomie, fiabilité, initiative, sens de l'organisation, grande résistance au stress, habileté diplomatique et psychologique
- Expérience en gestion des conflits
Nous offrons
- Domaine d'activité varié et intéressant au sein d'une petite équipe dans un environnement académique et dynamique
- Possibilités de formation continue
- Horaires de travail flexibles (temps de travail annuel, télétravail)
- Conditions d'emploi et prestations sociales selon les dispositions cantonales
Candidature et contact
Veuillez envoyer votre candidature incluant lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail ainsi que les coordonnées de deux personnes de référence par voie électronique en un seul fichier PDF avant le 14 décembre 2025 à l'adresse e-mail suivante : applications.natdek@unibe.ch
Pour toute question, Claudia Scherrer est à votre disposition à l'adresse claudia.scherrer@unibe.ch .