Eyholz
Il y a 2 trimestres
Lentilles de contact implantables (ICL) | Clinique ophtalmologique Vista Alpina
- 07 juillet 2025
- 100%
- Durée indéterminée
- Eyholz
Résumé de l'emploi
ICL propose des lentilles de contact implantables pour les patients jusqu'à 55 ans. Une excellente opportunité dans un cadre médical innovant.
Tâches
- Corriger la myopie et l'astigmatisme avec précision.
- Procéder à une opération sans douleur et rapide.
- Assurer un suivi post-opératoire des patients.
Compétences
- Expérience en ophtalmologie et formation spécialisée requises.
- Compétences chirurgicales avancées en ophtalmologie.
- Capacité à travailler avec technologie de pointe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
ICL (LENTILLES DE CONTACT IMPLANTABLES), JUSQU'À 50 ANS
[1/2]
ICL - Lentilles de contact implantables pour patients jusqu'à 55 ans
Environ à partir de 21 ans, la plupart des défauts visuels tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme se stabilisent. Presque tous les types de défauts visuels (sauf la presbytie), quelle que soit leur gravité, peuvent être corrigés par des lentilles de contact implantables ("Implantable Contact Lens" ou ICL).
Lors de l'opération, l'ICL est insérée dans l'œil devant le cristallin naturel et derrière l'iris par une petite incision auto-étanche de 2,8 mm (c'est-à-dire qu'aucun point de suture n'est nécessaire). Cette lentille n'est pas visible de l'extérieur. La récupération de la vision est généralement rapide (la plupart des patients peuvent travailler normalement dès le lendemain) et indolore. Bien que l'intervention ICL soit considérée comme largement sûre et efficace, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une opération sur un œil sain.
Informez-vous dans divers articles sur les lentilles de contact implantables vs. la chirurgie au laser
Article du 16.10.2024
La chirurgie laser des yeux était bon marché – puis elle a presque perdu la vue.
Pour se débarrasser des lunettes ou des lentilles, les myopes font opérer leurs yeux au laser. Dans 5 % des cas, quelque chose tourne mal. Comme pour Maja Hauser (32 ans) de Glattbrugg.
Article du 18.10.2024
Elle a été opérée dans une clinique suisse renommée et raconte son calvaire.
Betterview, leader du marché des traitements oculaires au laser en Suisse, fait face à plusieurs plaintes de clients concernant les résultats et les effets secondaires de ses interventions. L'entreprise ainsi que l'un de ses cofondateurs présumés contestent ces accusations.
Trouvez sur cette page de synthèse des informations issues d'études scientifiques internationales sur la lentille de contact implantable ICL et ses avantages par rapport à la chirurgie au laser.
Une étude rigoureuse (contrôlée par la FDA) portant sur 629 yeux ayant reçu une ICL visait à analyser l'efficacité et les effets secondaires/complications. Les patients ont été suivis pendant 3 ans après l'opération.
Principales conclusions :
Bonne performance visuelle : 49 % des patients voyaient même mieux qu'avant avec des lunettes ou des lentilles de contact.
Grande précision et stabilité : la lentille ICL corrige précisément la myopie et l'astigmatisme. Même après 3 ans, 99 % des yeux étaient dans une plage de ±1,0 dioptrie de l'objectif de réfraction, et l'acuité visuelle est restée stable.
Faible risque de complications : un œil (0,16 %) a développé une cataracte (opérée avec succès par la suite) et dans deux yeux (0,32 %), l'ICL était trop grande et a dû être remplacée par une lentille plus petite – il n'y a pas eu de complications graves telles que des lésions cornéennes permanentes.