Spécialiste en administration RH (h/f/d) 100%
Solothurn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant qu'HR Administration Specialist à Solothurn. Une opportunité excitante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Soutenir les HR Business Partners tout au long du cycle de vie des employés.
- Participer à l'implémentation de projets pour standardiser les processus RH.
- Gérer les demandes administratives internes des employés avec professionnalisme.
Compétences
- Diplôme en commerce et formation en assistance RH exigés.
- Expérience en administration RH et service client.
- Maîtrise de SAP-HCM et Microsoft 365 requise.
Est-ce utile ?
Spécialiste en administration RH (h/f/d) 100%
Solothurn
Services de gestion
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ÉTAPE SUIVANTE SPÉCIALISTE EN ADMINISTRATION RH CHEZ BDO
Vous aimez la variété, gardez une vue d'ensemble même dans les situations stressantes et êtes motivé(e) à relever des tâches passionnantes et complexes ? Alors vous êtes exactement la personne qu'il nous faut. Nous recherchons un(e) Spécialiste en administration RH engagé(e) et expérimenté(e) (h/f/d).
CE QUE VOUS FAITES
- Vous êtes responsable du support administratif des HR Business Partners tout au long du cycle de vie des employés, par exemple pour la rédaction des contrats de travail, des confirmations et des certificats de travail
- Vous accompagnez et contribuez activement à des projets d'implémentation et de standardisation des processus RH et apportez des idées innovantes pour l'optimisation
- Vous gérez les dossiers du personnel électroniques et assurez un classement correct des documents
- En tant que personne de contact compétente pour nos collaborateurs, vous traitez les demandes internes administratives RH (par ex. questions relatives au temps de travail, avantages, directives RH, gestion des contrats)
- Vous faites partie intégrante de l'équipe RH, travaillez sur des projets transversaux et participez régulièrement aux réunions du département
- Vous établissez des rapports réguliers
CE QUI VOUS RÉUSSIT
- Vous disposez d'une formation commerciale ou équivalente achevée ainsi que d'une formation complémentaire en assistance RH
- Vous vous distinguez par votre mentalité de service prononcée, votre manière de travailler efficace, autonome et précise ainsi que votre flexibilité
- Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle en administration RH
- Vous maîtrisez parfaitement l'allemand, la connaissance du français est un atout
- Vous vous démarquez par votre rapidité de compréhension et votre pensée en réseau
- Vous êtes familiarisé(e) avec SAP-HCM ainsi que Microsoft 365, la connaissance d'Abacus est un avantage
CE QUE NOUS OFFRONS
- Horaires de travail flexibles (temps de travail annuel)
- Soutien à votre carrière professionnelle chez BDO ; à la fois "on-the-job" et par des formations internes et externes
- Activités variées avec potentiel de développement
- Vous pouvez choisir entre 5, 6 ou 7 semaines de vacances
- En plus d'un large éventail d'activités, nous vous offrons beaucoup de flexibilité, de marge de manœuvre et de responsabilité personnelle
- Équilibre vie professionnelle-vie privée – chez nous, ce n'est pas un simple slogan, mais une réalité vécue
- ...et de nombreux autres avantages sont disponibles sur notre page carrière
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international solide. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.