Direction des Ventes et du Développement Commercial Suisse (h/f/d) 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zofingen
Résumé de l'emploi
Bilfinger Industrial Services recherche un Responsable vente en Suisse. Rejoignez une entreprise dynamique offrant de belles opportunités.
Tâches
- Gérer le développement et la stratégie commerciale en Suisse.
- Identifier et prioriser de nouvelles opportunités de marché.
- Superviser les processus d'offre et de gestion des contrats.
Compétences
- Diplôme en gestion, ingénierie ou expérience équivalente requise.
- Expérience en vente de services industriels complexes.
- Compétences solides en gestion de contrats et négociation.
Est-ce utile ?
Direction des Ventes et du Développement Commercial Suisse (h/f/d) 100%
Direction des Ventes et du Développement Commercial Suisse (h/f/d) 100%
Zofingen, AG, CH, 4800
Zofingen, AG, CH, 4800
Direction des Ventes et du Développement Commercial Suisse (h/f/d) 100%
Lieu : Zofingen
Bilfinger Industrial Services Suisse SA fait partie du secteur d'activité Engineering & Maintenance du groupe d'ingénierie et de services Bilfinger SE. L'entreprise est présente en Suisse sur trois sites. Les activités principales sont la maintenance, la construction de tuyauteries et d'installations ainsi que la technique d'isolation. Bilfinger Industrial Services est synonyme de qualité et de fiabilité, garantissant la sécurité et la disponibilité dans l'exploitation des installations industrielles. Pour plus d'informations sur l'entreprise, veuillez consulter www.bilfinger.com/de/ch/
Objectif de la fonction :
Vous assumez la responsabilité globale de la direction stratégique et opérationnelle des
ventes ainsi que des activités de développement commercial de Bilfinger en Suisse. Votre objectif est le développement durable du chiffre d'affaires, l'exploitation systématique de nouveaux
potentiels commerciaux et le positionnement à long terme de Bilfinger en tant que fournisseur leader
de services industriels intégrés sur le marché suisse – en respectant toutes les directives du groupe et de conformité.
Tâches
- Responsabilité de la gestion des offres et des appels d'offres
- Développement, entretien et amélioration des comptes clés nationaux
- Identification, évaluation et priorisation de nouveaux potentiels de marché et de croissance
- Développement et pilotage de la stratégie commerciale des offres, des modèles contractuels et de la logique tarifaire
- Gestion des indicateurs clés tels que le pipeline, les prévisions, les commandes reçues et le taux de réussite
- Collaboration étroite avec les unités commerciales pour le calcul, la définition des prestations et
l'évaluation des risques
- Développement des structures, processus et compétences dans la vente
Votre profil – qualifications et expérience
- Diplôme en gestion d'entreprise, ingénierie économique, technique ou qualification équivalente
- Expérience de plusieurs années en gestion des ventes et du développement commercial de services industriels
- Expérience approfondie dans les secteurs de l'ingénierie, de la maintenance ou des services industriels
- Expérience dans la vente de prestations techniques complexes et de contrats de service à long terme
- Compétences marquées en gestion des appels d'offres et des contrats ainsi qu'en négociations commerciales
Négociations
- Très bonne compréhension des chaînes de valeur industrielles et des organisations d'exploitants
- Maîtrise des indicateurs de vente, des systèmes CRM et des méthodes de prévision
- Maîtrise parfaite des langues allemande, anglaise et
française
Profil personnel
- Esprit stratégique et entrepreneurial
- Forte capacité de conclusion et de persuasion
- Méthode de travail structurée, analytique et orientée résultats
- Compétences marquées en leadership et communication
- Grande intégrité et respect rigoureux des normes de conformité
Ce que nous vous offrons
- Activité intéressante et exigeante dans un environnement dynamique
- Culture d'entreprise ouverte et progressiste
- Liberté de décision et autonomie
- Possibilités de formation continue
- Conditions d'emploi attractives
- Semaine de travail de 40 heures
- Possibilité de télétravail
- 5 ou 6 semaines de vacances
Les candidatures des agences de recrutement ne seront pas prises en compte.
Pour toute question, M. Robert Gadient, directeur général, robert.gadient@bilfinger.com, se tient volontiers à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers de candidature détaillés, que vous pouvez facilement télécharger dans notre système de gestion des candidatures à l'échelle du groupe – Carrière chez Bilfinger : Bilfinger
Cette offre s'adresse à tous les candidats qualifiés, indépendamment de l'âge, du sexe, du handicap, de la religion, des convictions, de la race, de l'origine ethnique ou de l'identité sexuelle.
Allemagne Autriche Suisse | CDI | Employé(e) | Professionnel | Développement commercial & VentesÀ propos de l'entreprise
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail4.0