Responsable Support Commercial - 100% - à notre siège à Berne
Comfone AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Nous vivons dans un monde connecté. Que vous discutiez avec des proches à l'étranger ou que vous dépendiez d'appareils de santé connectés, une connectivité fiable est essentielle et c'est pourquoi nous offrons une communication facile et sans frontières à toutes les personnes et choses. Comfone est un pionnier des services d'itinérance internationale mondiale, un marché en constante évolution technologique. Nous sommes fiers de nos contributions à la définition des normes et à la structuration de cette industrie. Depuis plus de 25 ans, nos services d'itinérance ont aidé des milliards d'abonnés à rester connectés quand cela compte vraiment.
Nous sommes une entreprise suisse basée à Berne avec des bureaux régionaux couvrant l'Europe, l'Amérique latine, l'Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique. Nous sommes une équipe internationale composée de collaborateurs de plus de 40 nationalités différentes, parlant plus de 32 langues et animés par des valeurs de diversité, d'équité et d'inclusion dans nos opérations quotidiennes.
Pour en savoir plus sur l'entreprise, veuillez consulter notre site web www.comfone.com
Le poste est ouvert aux ressortissants suisses et de l'UE, ainsi qu'aux titulaires d'un permis de travail suisse valide.
Responsable Support Commercial - 100% - à notre siège à Berne
Pour commencer immédiatement ou à une date ultérieure selon accord.
Un Responsable Support Commercial supervise les aspects administratifs et logistiques des opérations d'une équipe de vente, en veillant à ce qu'elle dispose des ressources et du soutien nécessaires pour atteindre ses objectifs. Ce rôle implique la coordination des activités commerciales, l'analyse des données de vente et la contribution à la stratégie commerciale globale. Le Responsable Support Commercial est membre d'une équipe de vente et est responsable de la gestion et de la coordination des processus de support commercial, fournissant un service client exceptionnel et assurant des opérations de vente efficaces. Le rôle implique l'amélioration des processus, la coordination avec les experts et équipes commerciales, ainsi que la gestion de leurs demandes et problèmes clients. Ce poste requiert de solides compétences en communication et la capacité de travailler dans un environnement multiculturel. Le Responsable Support Commercial collaborera étroitement avec les autres équipes internes, y compris la gestion des produits, l'équipe de prestation de services et l'équipe de direction exécutive de Comfone.
Vos responsabilités
- Gérer et coordonner les processus de support commercial
- Assurer des processus de vente fluides et efficaces, administrer les contrats de vente et garantir la précision du travail
- Faire le lien entre les membres de l'équipe commerciale et les clients pour gérer les demandes et problèmes
- Suivre la performance des ventes et fournir des analyses exploitables (rapport de performance des ventes mensuel)
- Développer et mettre en œuvre des améliorations de processus
- Gérer et coordonner les projets RFQ clients en collaboration avec le Responsable de compte commercial, le Responsable marketing, le Chef de produit ou le VP Développement commercial et l'expert juridique
- Utiliser les outils en ligne RFQ / RFI clients, selon la demande du client
- Gérer les fonctions liées aux ventes des systèmes ERP / CRM
- Maintenir à jour les documents modèles d'appels d'offres et de ventes principales
- Créer les lettres de couverture, bons de commande, offres simples et avenants
- Coordonner avec les autres départements pour soutenir les initiatives commerciales
- Améliorer constamment les compétences en gestion du support commercial
Votre profil idéal
- Formation professionnelle achevée (Certificat fédéral de capacité suisse – CFC) ou diplôme supérieur en télécommunications, économie, gestion, administration des affaires ou domaine connexe
- 3 à 6 ans d'expérience en support commercial, gestion / coordination d'itinérance, ventes, gestion de projet ou rôle similaire chez un opérateur mobile ou fournisseur de services
- Compétences avérées en gestion de projet
- Excellentes compétences en présentation
- Solides compétences en communication et relations interpersonnelles
- Capacité à analyser les données et fournir des analyses stratégiques
- Orientation client et souci du détail
- Excellentes compétences en résolution de problèmes
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
- Expérience approfondie avec Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) et outils alimentés par IA tels que ChatGPT, avec une forte maîtrise de Microsoft Teams
- Maîtrise de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un plus
Nous offrons
En plus d'une variété de défis dans un marché en croissance et de la possibilité de façonner l'avenir de notre entreprise dynamique et très performante, nous offrons :
- Un environnement de travail convivial avec soirées à thème, apéros, soirées raclette et plus encore !
- Une équipe multiculturelle et multilingue avec l'anglais comme langue d'entreprise
- Des événements internationaux annuels avec nos clients du monde entier (ConneXion)
- Salaire compétitif
- Horaires de travail flexibles et partiellement en télétravail
- Bureaux neufs avec équipements à la pointe de la technologie
- Abonnement demi-tarif CFF
- Abonnement téléphonique mobile et subvention pour l'achat de téléphone
- Tarifs spéciaux dans les restaurants proches du siège à Berne
- Intégration avec formation approfondie et présentation de tous les départements
- Soutien à la formation continue
- Événements d'entreprise (événements d'été, fête de Noël, événements d'équipe …)
Postulez en ligne si ce défi vous correspond.
Nous attendons votre candidature complète avec impatience.
Comfone
Sarah Seibt, Responsable des Ressources Humaines
hr@comfone.com
comfone.com
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Sarah Seibt, Responsable des Ressources Humaines
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