Secrétaire médical-e pour le Service universitaire de neuroréhabilitation
Date de publication :
23 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recrute un-e secrétaire médical-e pour la neuroréhabilitation. Un poste clé dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gestion administrative des dossiers patients en ambulatoire et hospitalisation.
- Organisation de colloques multidisciplinaires et coordination de suivi.
- Accueil et orientation des patients avec professionnalisme et bienveillance.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou équivalent, trois ans d'expérience requise.
- Maîtrise du français et rapidité en dactylographie.
- Polyvalence et esprit d'entraide au sein de l'équipe.
Est-ce utile ?
Administration
Secrétaire médical-e pour le Service universitaire de neuroréhabilitation
Le Service universitaire de neuroréhabilitation du DNC recherche un-e secrétaire médical-e pour les secteurs de neuroréhabilitation et de paraplégie pour un taux d'activité compris entre 80% et 100% dès le 01.09.2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département des neurosciences cliniques regroupe les services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation, le Centre Leenaards de la mémoire, le Centre de recherche en neurosciences ainsi que le Service de chirurgie spinale. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique, du cerveau au muscle.
Le Service universitaire de neuroréhabilitation intervient dans le traitement de tout type de lésions du système nerveux (traumatisme crânio-cérébral, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques, tumeurs cérébrales, encéphalites, etc.). Le service assure une prise en charge hautement spécialisée et interdisciplinaire tout au long du parcours de récupération des patients, de la phase hospitalière en ambulatoire.
Mission
- Vous assurez la gestion administrative des dossiers patients, tant en ambulatoire qu’en hospitalisation, pour l’unité de neuroréhabilitation ainsi que pour les consultations ambulatoires de paraplégie
- Vous collaborez avec les différents secteurs par l’organisation de colloques multidisciplinaires et la coordination des colloques de suivi
- Vous collaborez de manière souple et réactive avec l’équipe, en assurant la continuité des tâches administratives en cas d’absence
- Vous veillez à la bonne circulation des documents entre les différents services, secteurs et départements concernés
- Vous contribuez à la dynamique du pool de secrétaires, en favorisant la polyvalence et l’entraide entre collègues
- Vous accueillez, informez et orientez les patients, leurs proches, les visiteurs, ainsi que les collaborateur-trice-s internes, avec professionnalisme et bienveillance
- Vous garantissez un accueil de qualité, en faisant preuve d’écoute active, de disponibilité et en adaptant votre posture aux différentes situations et aux personnes rencontrées
- Vous répondez de manière claire et argumentée, dans le respect strict des règles de confidentialité en vigueur.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente - idéalement complété d'un diplôme de secrétaire médical-e
- Vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience dans un poste similaire
- Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et faites preuve de rapidité dans la rédaction (dactylographie à 10 doigts)
- Vous faites preuve de polyvalence et d’un fort esprit d’entraide au sein de l’équipe
- Vous savez prioriser vos tâches efficacement et travailler de manière autonome
- Vous possédez un excellent sens de l’organisation, indispensable pour ce poste
- Vous avez le sens du contact, avec une capacité relationnelle adaptée à chaque interlocuteur-trice
- Vous faites preuve d’empathie, d’écoute active et de disponibilité, notamment envers les patients et leurs proches.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (suite Microsoft Office), et la connaissance des outils spécifiques à notre institution est un atout.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Séverine Laithier, Event Coordinator & Academic Assistant to Prof A. Sokolov, 079 556 47 98.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.