Senior Sales & Account Manager Public (tous genres)
adesso Schweiz AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
adesso représente l'excellence IT et donc aussi d'excellentes possibilités de développement pour tous les adessi. Nous grandissons ensemble et apprenons les uns des autres – sur nos projets, en équipe et avec des offres de formation exceptionnelles. Nous avons l'IT dans le cœur, le secteur en vue et le succès de nos clients à l'esprit. Car une activité réussie naît d'idées innovantes, de stratégies durables et de solutions IT intelligentes. Il y a toujours des personnes impliquées qui veulent faire bouger les choses et qui le font simplement. Nous concevons et construisons des logiciels qui enthousiasment nos clients. Dans des projets qui nous mettent au défi. Et cela dans un environnement qui nous plaît, où le succès se crée ensemble et où tout le monde se sent bien.
Soutiens la prise de contact et les processus clients : Soutiens les cadres et les Account Managers dans la prise de contact professionnelle avec les clients et dans les processus complexes d’appels d’offres et d’offres. Prends la direction dans les appels d’offres complexes de l’OMC.
Prends soin des relations commerciales nouvelles et existantes : Entretiens les contacts existants avec nos partenaires technologiques et de solutions et identifies de nouvelles solutions partenaires innovantes (fabricants, partenaires d’intégration, VAR, sociétés de conseil).
Observe le marché et les nouvelles tendances : Surveille l’évolution du marché et les nouvelles tendances numériques dans l’administration publique afin de reconnaître les opportunités et les défis de la numérisation.
Travaille sur notre image et notre notoriété : Développe l’image et la notoriété d’adesso dans le secteur Public via les médias sociaux, les groupes d’intérêt sectoriels et les congrès ou salons.
Expérience professionnelle : Tu peux justifier de plusieurs années d’expérience professionnelle en tant que Business Development Manager, Sales Executive ou dans un poste comparable (affaires complexes de projets et d’intégration). Preuves de succès dans l’acquisition de nouveaux clients.
Réseau : Tu entretiens des contacts précieux dans l’administration publique à tous les niveaux fédéraux. Outre l’administration fédérale, les cantons et les villes, également auprès des entreprises proches de la Confédération et des organisations pertinentes.
Compétences en communication et contact : Tu possèdes des compétences professionnelles en communication et contact ainsi qu’une compétence stratégique et as de l’expérience dans la gestion exigeante des relations, notamment dans de grandes organisations matricielles.
Autonomie et orientation vers les objectifs : Tu as un haut degré d’autonomie, de séniorité et d’orientation vers les objectifs dans la gestion de défis complexes. Connaissances pratiques en planification commerciale et budgétaire.
Compétences linguistiques : Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais. La connaissance du français est un avantage.
Notre culture et notre collaboration sont marquées par la reconnaissance, l’appréciation et le soutien mutuels. Cela nous unit – même en télétravail. Le travail à temps partiel est possible après accord (80-100%). Nous avons été à plusieurs reprises élus parmi les meilleurs employeurs de Suisse ! Notre large offre de formation et un modèle transparent de progression de carrière pour tous garantissent que ton développement ne stagne pas chez nous. Car grandir ensemble et être donneur de chances, c’est inscrit dans notre ADN.
CE QUE TU PEUX FAIRE BOUGER
Développe des solutions sur mesure : Développe et optimise des offres de services et de solutions différenciantes et innovantes d’adesso pour l’administration publique. Toujours dans le but d’acquérir des projets et de remporter des contrats-cadres. Gestion professionnelle des relations : interne et externe ; entretien des clients & nouveaux contacts ; tu identifies rapidement des synergies intéressantes orientées chiffre d’affaires et les utilises efficacement.Soutiens la prise de contact et les processus clients : Soutiens les cadres et les Account Managers dans la prise de contact professionnelle avec les clients et dans les processus complexes d’appels d’offres et d’offres. Prends la direction dans les appels d’offres complexes de l’OMC.
Prends soin des relations commerciales nouvelles et existantes : Entretiens les contacts existants avec nos partenaires technologiques et de solutions et identifies de nouvelles solutions partenaires innovantes (fabricants, partenaires d’intégration, VAR, sociétés de conseil).
Observe le marché et les nouvelles tendances : Surveille l’évolution du marché et les nouvelles tendances numériques dans l’administration publique afin de reconnaître les opportunités et les défis de la numérisation.
Travaille sur notre image et notre notoriété : Développe l’image et la notoriété d’adesso dans le secteur Public via les médias sociaux, les groupes d’intérêt sectoriels et les congrès ou salons.
COMMENT TU Y ARRIVES
Études et qualifications : Tu as un diplôme réussi ou une formation équivalente.Expérience professionnelle : Tu peux justifier de plusieurs années d’expérience professionnelle en tant que Business Development Manager, Sales Executive ou dans un poste comparable (affaires complexes de projets et d’intégration). Preuves de succès dans l’acquisition de nouveaux clients.
Réseau : Tu entretiens des contacts précieux dans l’administration publique à tous les niveaux fédéraux. Outre l’administration fédérale, les cantons et les villes, également auprès des entreprises proches de la Confédération et des organisations pertinentes.
Compétences en communication et contact : Tu possèdes des compétences professionnelles en communication et contact ainsi qu’une compétence stratégique et as de l’expérience dans la gestion exigeante des relations, notamment dans de grandes organisations matricielles.
Autonomie et orientation vers les objectifs : Tu as un haut degré d’autonomie, de séniorité et d’orientation vers les objectifs dans la gestion de défis complexes. Connaissances pratiques en planification commerciale et budgétaire.
Compétences linguistiques : Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais. La connaissance du français est un avantage.
DONNEUR DE CHANCES - CE QUI FAIT ADESSO
Notre promesse : tu te sentiras bien chez nous ! Collégial, communautaire et sur un pied d’égalité – nous vivons l’échange, l’esprit d’équipe et un respect mutuel. La diversité et les différents points de vue sont aussi appréciés chez nous que toi en tant que personne. Cela et bien plus encore représentent notre sentiment très particulier d’appartenance. Pour lequel il existe même un mot : adessi.- Apprends et grandis avec nous : Avec plus de 400 offres de formation et notre plateforme d’apprentissage numérique, nous soutenons ton développement continu.
- Vis un véritable esprit d’équipe : Des événements communs (par ex. week-end ski et le voyage annuel de formation eduCamp), des journées d’accueil, des courses d’entreprise renforcent notre cohésion et te permettent de faire partie de l’équipe dès le début.
Notre culture et notre collaboration sont marquées par la reconnaissance, l’appréciation et le soutien mutuels. Cela nous unit – même en télétravail. Le travail à temps partiel est possible après accord (80-100%). Nous avons été à plusieurs reprises élus parmi les meilleurs employeurs de Suisse ! Notre large offre de formation et un modèle transparent de progression de carrière pour tous garantissent que ton développement ne stagne pas chez nous. Car grandir ensemble et être donneur de chances, c’est inscrit dans notre ADN.