Spécialiste en administration de la prévoyance professionnelle
Zürich und
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich und
Résumé de l'emploi
Kessler, leader en conseils en assurance et prévoyance, recherche un(e) Fachspezialist:in Verwaltung Berufliche Vorsorge. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement de travail collaboratif.
Tâches
- Gérer les actifs et les retraités des fondations de prévoyance
- Traiter les cas de prestations liés à l'incapacité de travail
- Interagir avec les clients et les conseils de fondation
Compétences
- Formation commerciale en prévoyance professionnelle ou équivalente
- Expérience en gestion de cas de prestations en prévoyance
- Maîtrise de l'allemand, connaissance de l'anglais et du français
Est-ce utile ?
Spécialiste en administration de la prévoyance professionnelle
Kessler est l’entreprise suisse leader en conseil global en gestion des risques, assurances et prévoyance. Fondée en 1915, Kessler emploie aujourd’hui 370 collaborateurs au siège de Zurich et dans les agences de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Neuchâtel, Sion, Saint-Gall et Vaduz.
Pour compléter l’équipe bien rodée de notre filiale Kessler Vorsorge AG, nous recherchons un(e) spécialiste pour les fondations de prévoyance du personnel d’entreprise, doté(e) d’une personnalité proactive, orientée solutions et pleine d’humour.
Ce qui vous attend
- Gestion des actifs et des rentes des fondations de prévoyance du personnel d’entreprise
- Traitement des cas de prestations en cas d’incapacité de travail ou de décès
- Contact direct avec les clients, les conseils de fondation et autres interlocuteurs d’une fondation de prévoyance ainsi qu’avec les bénéficiaires
- Élaboration des documents pour les clôtures annuelles
- Participation aux réunions du conseil de fondation
- Respect strict du système de contrôle interne (SCI)
Ce que vous apportez
- Une formation commerciale de base dans le domaine de la prévoyance professionnelle ou une formation équivalente ainsi qu’une formation professionnelle continue (par ex. spécialiste en prévoyance du personnel avec diplôme fédéral ou spécialiste en assurances sociales avec diplôme fédéral)
- Plusieurs années d’expérience dans le traitement des cas de prestations en prévoyance professionnelle
- Une expérience dans la gestion des actifs et des rentes des fondations de prévoyance du personnel d’entreprise est un atout
- Un sens aigu du service et la motivation de faire bouger les choses
- Allemand langue maternelle, de bonnes connaissances en anglais et en français sont un avantage
Ce que nous offrons
- Entreprise familiale avec une orientation à long terme
- Une collaboration collégiale sur un pied d’égalité, marquée par le respect, l’entraide et l’esprit d’équipe
- Hiérarchies plates et prises de décision rapides
- Travail autonome avec beaucoup de marge de manœuvre
- Au moins 5 semaines de vacances par an
- Soutien aux formations continues tant en temps qu’en finances
- Possibilités de télétravail selon le taux d’activité jusqu’à 2 jours par semaine
- Nombreux événements d’entreprise, de la journée de ski à la fête d’été
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour toute question, veuillez contacter Mme Bledona Qelaj, spécialiste RH, tél. +41 44 387 88 41