Responsable d'équipe IT / Responsable des applications (a) ERP Proalpha Production à Zurich City
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Microdul AG à Zürich, spécialisée en microélectronique, recrute un IT Manager. Postulez pour un rôle clé dans une entreprise dynamique.
Tâches
- Développez et mettez en œuvre l'IT stratégie avec la direction.
- Optimisez les nouveaux systèmes ERP/MES/CAQ avant leur lancement.
- Assurez la conformité de l'infrastructure IT et gérez les projets.
Compétences
- Formation en informatique ou domaine similaire, 5 ans d'expérience.
- Capacité analytique et gestion de projets IT.
- Compétences en communication et sens du service client.
Est-ce utile ?
Microdul AG à Zurich City est spécialisée dans la microélectronique de haute qualité avec environ 100 collaborateurs, répartis en trois secteurs d'activité : modules, semi-conducteurs et couches épaisses. Notre compétence principale réside dans le développement et la production de circuits électroniques miniaturisés, réalisés en étroite collaboration avec nos clients - principalement dans le domaine de la technologie médicale. Dans le cadre de la réorganisation de notre organisation IT et de l'introduction prochaine de notre nouveau système ERP, nous recherchons, selon accord, pour le poste nouvellement créé, qui relève directement de la direction générale. Vous serez soutenu par une équipe de 3 collaborateurs.
Vos tâches
- En collaboration avec la direction générale et des partenaires externes, vous développez la stratégie IT et la mettez en œuvre de manière ciblée
- Vous gérez et optimisez nos nouveaux systèmes (Proalpha), qui sont sur le point d'être introduits (ERP/MES/CAQ)
- Vous êtes responsable de l'infrastructure IT et assurez le respect de toutes les réglementations et normes légales pertinentes, notamment la sécurité IT et la protection des données. De plus, vous pilotez et surveillez les projets IT (objectifs/planning/budget)
- Analyse des exigences commerciales, spécification et optimisation des processus IT
- Soutien à la création de rapports/analyses/formulaires (Qlik, Proalpha, profils DMS)
Profil recherché
- Formation achevée (FH/HF) en informatique, informatique de gestion ou qualification équivalente
- Plus de 5 ans d'expérience dans un poste similaire
- Expérience dans la conception et l'introduction de systèmes et processus IT modernes (conseil ERP/assistance à une PME dans la fabrication électronique / secteur Medtech)
- Méthode de travail analytique et structurée, plaisir à conduire activement le changement
- Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais
- Personnalité orientée client et communicative. Approche pratique, autonome
résolution pratique des problèmes et plaisir à travailler également avec des systèmes hérités
Votre perspective chez nous
Nous sommes certifiés ISO13485 et 9001 et vous offrons une collaboration polyvalente et constructive au sein d'une petite équipe collégiale. Vous trouverez une activité passionnante, stimulante et très variée dans une entreprise familiale au cœur de Zurich (environ 7 minutes de la gare centrale de Zurich). Si vous souhaitez contribuer au succès de notre environnement de haute technologie et à une meilleure qualité de vie des clients finaux, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Michael Vögele, responsable du personnel et des finances, répondra volontiers à vos questions concernant le poste au +41 44 455 35 18.
Contact
Miriam Milosavljevic
Personnel & Finances
Téléphone:+41 44 455 35 18