PERSONNE SPÉCIALISÉE EN SERVICE CLIENTS CAISSE DE PENSION (80-100%)
Zürich oder Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich oder Basel
Résumé de l'emploi
Die Libera AG est un leader suisse en prévoyance professionnelle. Rejoignez un environnement de travail stimulant à Zurich ou Bâle.
Tâches
- Gérez de manière autonome les assurés actifs et les retraités.
- Conseillez les assurés par téléphone et collaborez avec des partenaires externes.
- Réalisez des offres de pension et optimisez l'administration des caisses.
Compétences
- Formation commerciale achevée, expérience en administration de caisses de pensions.
- Compétences en communication en allemand, langues étrangères un plus.
- Maîtrise des outils numériques et de MS Office.
Est-ce utile ?
Libera AG est une entreprise suisse leader dans le domaine de la prévoyance professionnelle, avec des sites à Bâle et Zurich. Nous conseillons les entreprises et les caisses de pension de manière complète et professionnelle. Pour renforcer notre équipe en administration des caisses de pension, nous recherchons à Zurich ou Bâle, dès que possible ou selon accord, une personne :
- Tu gères de manière autonome les assurés actifs et les bénéficiaires de rentes des institutions de prévoyance qui te sont attribuées et traites les affaires courantes de façon responsable.
- Tu conseilles les assurés par téléphone et es également en contact étroit avec des partenaires externes.
- Tu prépares des offres de retraite et de rachats, effectues les calculs de cotisations et de rentes, et rédiges la correspondance associée.
- Tu identifies les potentiels d’optimisation et contribues activement au bon déroulement de l’administration des caisses de pension.
- Si tu es intéressé(e), tu as la possibilité de participer à des projets ou de prendre la responsabilité de certains processus d’affaires.
Voici ce qui te permettra de réussir :
- Tu disposes d’une formation commerciale achevée et d’une expérience en administration des caisses de pension ou dans un environnement comparable (par ex. assurances sociales / paie).
- Tu communiques avec aisance en allemand ; des connaissances supplémentaires en langues étrangères sont un atout.
- Tu te distingues par une manière de travailler autonome, précise et orientée solutions.
- Tu es à l’aise avec le numérique et possèdes d’excellentes compétences en MS Office.
Voici ce qui t’attend :
- Un environnement de travail moderne avec des conditions d’emploi attractives et des avantages.
- Un lieu de travail central et représentatif à Bâle ou Zurich, combiné avec la possibilité de faire une partie de ton travail en télétravail.
- La chance de contribuer activement à l’amélioration de nos processus et ainsi au succès de l’entreprise.
- Une culture qui soutient ton développement et te permet d’exploiter pleinement ton potentiel.
Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature par e-mail à alexandra.rosenberger@libera.ch. Pour toute question, Christian Skvor (Responsable administration CP, +41 43 817 73 04) et Alexandra Rosenberger (Responsable RH, +41 43 817 73 62) sont à ta disposition.